Fuites

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 10.764 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,
J'ai une piscine coque de 38 m3 remplie depuis le mois de novembre. Aucune fuite constatée. Mais depuis quelques temps le niveau baisse pratiquement d'1cm par jour. Est ce normale ou pas. Evaporation ou pas ?
J'ai une bache à barre. L'eau est à 20 21°, température extérieure 13 la nuit et 25 la journée. On me dit que cela est normale car la différence de température entre le jour et la nuit.
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si vous mettez la bâche tout les soirs, un centimètre par jour cela me parait beaucoup.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,

Des nouvelles de ma fuite,
J'ai fermé toutes les vannes et filtre à sable : toujours fuite.
Laisser la filtration en route pendant 24 heures : toujours fuite (mais plus importante).
J'ai isolé le bassin en mettant bouchons aux buses de refoulement, prise balai et gizmo : fuite zéro. (Donc pas de fuite dans le bassin ni à la bonde de fond).
Ensuite, j'ai enlevé le gizmo : fuite zéro, les bouchons des buses de refoulement : fuite de 1 cm en 12h, puis j'ai enlevé le bouchon de la prise balai (en remettant les bouchons des buses) fuite zéro. Tout cela avec la filtration fermée. Donc déduction fuite aux buses de refoulement entre ma filtration et ma piscine. La galère car les plages (certe en pavés auto blocant) sont à refaire. Mon piscinier me dit que 95 % des cas les fuites se situent à la sortie des buses je l'espère. Nous verrons bien vendredi.
Merci pour les réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir. Ma piscine vient d'être mise en eau et ce matin constatation d'une fuite sur une des buses de la balneo! Je remercie le ciel de ne pas avoir fait une chappe beton, parce que quand il faut creuser autour de la piscine, quelle galère!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
si votre fuite est au niveau de la buse d'un refoulement, il est impératif de mettre une canalisation en rigide de la buse jusqu’au fond du bassin avec un coude à grand rayon.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire ???

Le piscinier est passé ce matin, et les collages sont secs, il est parti bredouille, que faire ????
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il est fort probable que votre fuite soit sur la canalisation d'un refoulement, donc il faut déterminé là quelle. Ensuite il faut suivre la canalisation jusqu'à la fuite, bon courage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir,
Fuite trouvée ouf !!! Elle se situe entre deux buses de refoulement. Le tuyau est percé et écrasé. Certainement un problème du départ. Nous avons mis la canalisation en surpression avec un système à breveté, nous ne pouvions monter plus que 0.5 bar et cela redescendait très vite. Des amis étaient autour et ils entendaient siffler, décaisser un peu et trouver la fuite. Lundi elle sera colmatée et canalisation retestée. merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Écoulement hivernage passif. »
Discussion lancée par Iron21 - 1 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir