Probleme avec ma PAC Astralpool !!!

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 14.793 fois
 
Env. 60 message
ma PAC Astralpool (installée fin octobre 2011) ne chauffe pas l'eau;
en novembre je sentait de l'eau plus chaude que celle du bassin sortir par les bouches (tres agréable sur les molets !)
mon pisciniste me dit que c'est normal , qu'il ne fait pas encore assez chaud ! eau à 16° (sans soleil) et 18° (quand soleil)
je lit qu'en bretagne, certaines PAC "tournent" !

PAC 8,4KW - bassin 8,2 x 4,2 x 1,5.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
si sous garantie fait passer le SAV.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
d'accord, mais si mon pisciniste me dit que c'est normal !!! il ne veut sans doute pas appeler le sav;
de plus j'ai eu avec Astralpool un probleme de bâche livré un peu déchiré dans un angle et trop longue.... c'est juste "réparé" mais toujours trop longue !!!! alors sav ?? !!!
est-ce que personne a eu ce pb de pac ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
d'accord, mais si mon pisciniste me dit que c'est normal !!! il ne veut sans doute pas appeler le sav;
de plus j'ai eu avec Astralpool un probleme de bâche livré un peu déchiré dans un angle et trop longue.... c'est juste "réparé" mais toujours trop longue !!!! alors sav ?? !!!
est-ce que personne a eu ce pb de pac ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
J'avais acheté en décembre 2011 chez Piscine-online une Pac astralpool. Impossible de la faire marcher. Appel directement à leur SAV. Me mettent en contact téléphonique avec le SAV de Astralpool: le technicien me demande de vérifier le manomètre sur le côté droit en regardant la PAC: pression 0. C'est donc un point à regarder sur la votre.
Sous moins de 24 h j'étais appelé par un technicien d'une entreprise locale: fuite du gaz en deux endroits. C'est réparé et j'en suis ravi. Du coup je vais prendre le contrat d'entretien, car comme pour une voiture il faut faire des révisions périodiques.Pour ceux qui en douteraient: je ne travaille pas chez Piscine-online, ni chez l'entreprise de climatisation qui est une société très connue régionalement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
suite à ma demande d'intervention du sav, mon pisciniste me la joue au "chantage", me disant que, attention si intervention non justifiée, il y aura facturation.
je lui ai répondu qu'il y avait du liquide dans le "manometre" et qu'il semble que la PAC ne chauffe pas, peut-etre dü à un pb de gaz !
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Il faut dire au pisciniste de venir voir sur place. La garantie d'un objet est valable au moins 1 an en France voire plus, si c'est lui qui l'a fournie il en est responsable.
La présence de liquide dans le manomètre est normale. Par contre vérifiez que le manomètre n'est pas bloqué sur 0 ce qui expliquerait une absence de gaz comme cela est arrivé pour ma PAC. Il y a également la problématique du débit d'eau:
- est ce que vous avez ouvert le by-pass pour que l'eau arrive au travers de la PAC ?
- est ce que la pression sur le filtre à sable est normale - il y a un cadran de nos jours avec une aiguille qui se stabilise sur vert- orange- rouge - ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
filtre sable sur vert,
essai avec toutes positions du by-pass( dont ouverture totale de l'entrée, sortie à moitié et "hors PAC" à moitié pour laisser l'eau plus longtemps dans l'échangeur)
Monsieur ne daigne pas venir voir !!!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
Lettre recommandée avec A.R. en lui rappelant ses obligations légales. Lui préciser que si pas réponse vous devriez déposer une plainte auprès du Tribunal d'instance ou de Grande Instance. Tout dépend du montant de l'installation.
Un article intéressant à lire: http://forum-juridique.net-iris.fr/debats-interpretations/18[...]ective-de-garantie.html
Vous pourriez vous en inspirer pour rédiger votre lettre recommandée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 »
Discussion lancée par strom - 8 réponses
« TAC et Ph moins »
Discussion lancée par coconuts11 - 17 réponses
« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Rotule et buse de refoulement collée »
Discussion lancée par dauphin34 - 18 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir