Problème avec l'alarme sensor premium

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 11.937 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

mes parents viennent de s'installer dans un maison avec piscine. Cette piscine est équipée d'une alarme sensor premium.
Petit problème : l'alarme ne fonctionne pas (ma fille de 4 1/2 est tombée tout habillée dans la piscine au bout de trois jours, elle balayait l'eau...)

J'ai deux soucis
1°) un pas trop grave : le précédent propriétaire n'a pas laissé les aimants. Ce n'est pas grave car je peux en racheter (d'ailleurs plutôt que d'en acheter en pièces détachées de la marque (hors de prix), est ce que je peux acheter des aimants ronds chez leroy merlin, est ce que ça fonctionnerait?)

2°) je suppose que la pile est morte et je souhaite la changer. Or, impossible d'ouvrir le capot pour changer la pile : je ne sais pas où dévisser (au dessus, en dessous?). J'ai essayé d'enlever deux espèces de ronds en plastique sur le dessus du capot espérant trouver des vis en dessous mais j'ai juste arraché lesdits ronds en plastique sans arriver à faire quelque chose de concluant. J'ai trouvé le mode d'emploi sur internet, il ne m'a été d'aucune utilité.
Bref : pourriez vous m’indiquer comment et où dévisser pour changer la pile?

Voilà, je pars au plus pressé. J'ai deux filles. Celle de 6 ans sait nager, celle de 4 ans à peine flotter. Je pense qu'avec la panique elle n'arriverait à rien faire pour regagner le bord.
Je regarde pour passer à une autre système de sécurité mais en attendant j'aimerais pouvoir faire fonctionner l'alarme. D'ailleurs, lors du diagnostic obligatoire préalablement à la vente, le diagnostiqueur a indiqué qu'elle était aux normes et fonctionnait... Ah bon?!

Ma remarque entraîne une autre question car çà fait quelques jours que je surfe pour essayer d'appréhender le B A ba : est-ce qu'une bâche à bulle, si elle est arrimée avec des pitons de tous côté, est considérée comme conforme aux normes de sécurité?

Merci d'avance,
Ellexa
0
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une alarme de piscine...

Allez dans la section devis alarmes de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-76-devis_securite_alarmes_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, pour ce qui est de changer les piles dans le boitier sensor (celui qui plonge ) ce n'est pas la peine de l'ouvrir car c'est un acqu, par contre tu doit surrement changer les piles de l'autre boitier(le démo) celui de l'interieur et là c'est très simple tu ouvres et tu remplaces (4 piles 9v6LR). Penses a mettre du silicone sur les quatres bouchons que tu a abimés cela évitera qu'ils s'oxident. La bâche à bulle n'est pas du tout une sécurité. BONNE BAIGNADE
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses
« Démontage abri eureka »
Discussion lancée par Mike35150 - 54 réponses
« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 64 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Comment fixer une bâche à barres sans plage autour de la piscine? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 5 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarme de piscineArtisan
Devis alarme de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir