Sel stabilise ou sel normal

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 16.383 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Quel est la difference entre le sel stabilisé et le sel normal ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux produits ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Cers (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
J'aurais tendance à dire que l'avantage de l'électrolyse est qu'il y a moins de produits chimiques (très forte volatilité du chlore produit).
Donc pour ma part, je considère que du sel normal évite l'accumulation de "déchets" dans l'eau.
Ce n'est que mon point de vue bien sur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
différents types de sels très purs peuvent être utilisées, mais toujours sous forme de pastilles, ne jamais utiliser du sel fin ou du sel gros standard, car ceux-ci contiennent des agents chimiques provoquant des taches sur le revêtement.
Élément de base sans lequel aucune production de chlore par électrolyse n'a lieu, sera choisi en fonction de ses qualités spécifiques pour l'usage piscine, souvent enrichi en stabilisant ce qui permet de disposer dans l'eau de la valeur nécessaire, soit 25 à 30 mg/l, pour éviter la destruction trop rapide du chlore par les UV, ce stabilisant peut être introduit de 2 manières, par le sel lui même stabilisé, ou par une application spécifique du stabilisant dans l'eau pour arriver à une même concentration de 25 à 30 mg/l, il existe aussi un sel qui est dépourvu de stabilisant.
l'apport de ce stabilisant chlore ne fait pas l'unanimité chez les fabricants d'électrolyseur, certains estiment, en effet, que la production continue de chlore ne justifie pas de protéger, en ce qui concerne les bassins couverts, il est déconseillé d'utiliser du stabilisant de chlore, afin d'éviter une surproduction.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci à chris et à alex135 pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Cers (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
mimixav a écrit:Merci à chris et à alex135 pour votre réponse.


Perso, je ne suis pas contre le stabilisant avec l'électrolyse. On peut en avoir besoin suivant la puissance de l'appareil et l'exposition aux UV. Par contre, je suis beaucoup plus réservé quant à l'emploie du sel stabilisé pour 2 raisons :
1/ c'est un produit très cher
2/ le taux de stabilisant est le même dans chaque sac. Or, suivant la marque de l'électrolyseur employé, l'apareil fonctionne avec un taux de sel de 3 grs/litre à 7 grs / litres . Ca qui veut dire que selon l'appareil que l'on a acheté, on se retrouvera avec un taux de stabilisant du simple au double ! Je préfère donc rajouté (si besoin) le stabilisant à part dosé par mes soins plutot que de le faire au hasard suivant ma marque d'électrolyse
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
mimixav a écrit:Merci à chris et à alex135 pour votre réponse.


Perso, je ne suis pas contre le stabilisant avec l'électrolyse. On peut en avoir besoin suivant la puissance de l'appareil et l'exposition aux UV. Par contre, je suis beaucoup plus réservé quant à l'emploie du sel stabilisé pour 2 raisons :
1/ c'est un produit très cher
2/ le taux de stabilisant est le même dans chaque sac. Or, suivant la marque de l'électrolyseur employé, l'apareil fonctionne avec un taux de sel de 3 grs/litre à 7 grs / litres . Ca qui veut dire que selon l'appareil que l'on a acheté, on se retrouvera avec un taux de stabilisant du simple au double ! Je préfère donc rajouté (si besoin) le stabilisant à part dosé par mes soins plutot que de le faire au hasard suivant ma marque d'électrolyse


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algues qui reviennent »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir