Boucher une fosse à plonger

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 9.683 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai le projet de boucher ma fosse à plonger, et après quelques devis hors de prix, je pense le faire moi même.
Si quelqu un à des infos de toute nature, je suis preneur, à savoir: tout béton, ou bien du ballast avec une dalle en béton feraillee?
Le fait de rehausser la bonde de fond, cela pose t il un problème?
Quand est il au niveau étanchéité?

Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Les Pennes Mirabeau (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

Rempli la fosse avec un matériau non compressible type roulé 10/20. Ensuite 12 cm de béton fibre ou avec ferraille. Rien de particulier pour la bonde de fond, il faut juste soigner la reprise du tuyau ( donc bien le dégager au départ )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , si ta piscine est avec un liner ,je vient de faire les travaux mais je n ai pas encore finis.J ai profiter du changement de liner pour boucher la fosse.
Commencer par casser le béton autour de la bonde de fond et autour du tuyau pour le dégager,moi j ai couper le tuyau et rallonger avec 1 mt de neuf et raccord femelle femelle a coller pour le sceller 50cm plus haut avec une nouvelle bonde de fond,et ensuite le lendemain j ai remplis de gravât mélanger a du béton,fait sur place a la bétonnière .Pour finir propre j ai fait un surfaçage avec un enduit au ciment blanc et gris.Compter environ 4 m3 de béton pour passer de 2.00 a 1.55 mt.(piscine 10.5 par 4.5)
Cela mas pris 2 jours et demi,mais comme toi mare d une fosse a plongée qui n ai pas très ludique pour profiter a plusieurs d un bain estivale,une équipe qui boit la tasse et l autre qui se marre.
Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Emerainville (77)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Piscine hors sol qui se vide »
Discussion lancée par disabelle55100 - 23 réponses
« Eau du puit devient verte apres avoir mis du chlore »
Discussion lancée par vaness03 - 35 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir