Piloter la piscine d'un gîte à 100m de la maison : pont WiFi + routeur local !

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 70 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je partage mon montage, ça pourra aider ceux qui ont une piscine ou un local technique loin de leur box.

J'ai un gîte avec piscine couverte à une centaine de mètres de mon habitation principale (là où arrive la fibre). J'ai équipé le local technique d'un coffret connecté TILD VP (CCEI/Vigipool) pour piloter la filtration, l'éclairage et le chauffage à distance. Super sur le papier, sauf que le coffret se pilote en WiFi et que le WiFi de la maison n'atteignait évidemment pas le local à 100m.

Plutôt qu'un 2e abonnement ou 100m de tranchée, voici ce que j'ai monté :
  • un pont WiFi extérieur entre les deux bâtiments : une antenne côté maison branchée sur la box, une côté local technique du gîte, en ligne de vue directe. Ça transporte ma connexion fibre jusqu'au local en Ethernet.
  • à la sortie du pont, dans le local, j'ai branché un petit routeur WiFi qui recrée un réseau WiFi local. Le coffret TILD VP se connecte dessus comme il se connecterait à une box classique.

Résultat : le coffret est connecté en permanence, zéro décrochage, je pilote la piscine depuis mon téléphone même à distance via l'appli Vigipool. Et bonus, le routeur du local sert aussi à donner du WiFi aux locataires du gîte — un seul montage pour les deux besoins.
Pour ceux qui ont une piscine, un gîte ou une dépendance loin de la maison : le pont WiFi + un routeur derrière, c'est vraiment la solution propre, bien plus simple qu'une tranchée. Si vous avez des questions sur le montage ou le réglage, je réponds avec plaisir.

Bon bain à tous 
1
Dept : Gard
Ancienneté : moins de 7j

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour

Très bien, mais il était possible de faire à sensiblement moins cher; au choix : 

- soit avec du CPL.(si installation électrique commune).
- soit en remplaçant l'antenne verticale de sortie d'un répéteur externe par une antenne Yagi pointée vers la cible (un gain de 10 dB permettant de franchir les 100m sans la moindre difficulté).

(sachant que la solution de l'antenne directive que je propose tout comme celle du pont WIfi que vous utilisez posent toutes les deux de sérieux problèmes de sécurité, si vous n'isolez pas le WLAN sur un VLAN).
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Problème sur électrolyseur »
Discussion lancée par Didierdu84 - 1 réponses
« Projecteur et presee etoupe »
Discussion lancée par Seb1204 - 1 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Tuyaux souples »
Discussion lancée par Bec21 - 2 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir