Robot S300 et Compatibilité Electrolyseur / Volet Roulant

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 58 fois

Env. 10 message
Bonjour
J'ai 2 sujets à vous proposer

1. Un classique pour démarrer . Robot Dolphin S300 qui démarre puis s'arrête au bout de qq secondes, cad le moteur de traction s'arrete , mais le moteur de filtre continue. J'ai parcouru ce forum et j'ai l'impression que je suis bon pour un kit de maintenance pour changer les joints spi. Il y avait pas mal de limaille dans le bloc moteur que j'ai démonté : il faudra voir au démontage d'où ca vient. 
est ce que ces kits de demontage sont encore dispo (mon robot date de 2019) ? Faudra t il faire les 2 moteurs meme s'il n'y a que le moteur de traction qui "coince" ?

2. Pb de branchement ou de compatibilite de l'electrolyseur SaltLineDuo SL90IP L0530 avec mon volet roulant qui m'a été installé par le vendeur mais n'a jamais ete capable de faire reconnaitre le volet a l'electrolyseur. J'ai donc une inversion entre la production de chlore volet fermé et volet ouvert. J'ai l'impression que le materiel devrait reconnaitre ce montage etant donné le bouton "couverture" situé en facade  mais je n'ai pas trouvé la notice de ce modele specifiquement (j'ai trouve la version Duo 2 plus recente mais c est pas exactement le meme).[img]no[/img]
Donc cela produit beaucoup quand le volet est fermé et inversement. Gerable en faisant attention, mais quand meme , c est pas dans l'ordre des choses

Je joins la photo du branchement du technicien sur la carte 
Les cables bleus et rouges en bas à gauche sont les sorties du bloc de commande du volet roulant
Je pense que c'est branché correctement (quand meme c est un technicien qui fait des install de volets tous les jours .... ), et que c est plus un pb de config mais à voir. 

Merci pour vos precieux conseils 
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour

Je ne peux pas vous aider sur le  robot, mais ici nous avons riri7707 , alias Dr Dolfin, qui va se faire une joie de répondre; en revanche sur l'asservissement de production électrolyseur au volet, j'ai eu le problème et voici les modes de "failure" possibles  :

Pgxf a écrit:
2. Pb de branchement ou de compatibilite de l'electrolyseur SaltLineDuo SL90IP L0530 avec mon volet roulant qui m'a été installé par le vendeur mais n'a jamais ete capable de faire reconnaitre le volet a l'electrolyseur. J'ai donc une inversion entre la production de chlore volet fermé et volet ouvert. J'ai l'impression que le materiel devrait reconnaitre ce montage etant donné le bouton "couverture" situé en facade  mais je n'ai pas trouvé la notice de ce modele specifiquement (j'ai trouve la version Duo 2 plus recente mais c est pas exactement le meme).[img]no[/img]
Donc cela produit beaucoup quand le volet est fermé et inversement. Gerable en faisant attention, mais quand meme , c est pas dans l'ordre des choses

En général le coffret volet a un relais avec un contact NO et un contact NF. Si l'électrolyseur est branché sur le contact NO le brancher sur le contact NF (mais pour savoir, il faudrait une doc du volet).

Sinon, il est possible que ce soit paramétrable au niveau de l'électrolyseur lui même (je ne connais pas le votre, là encore un lien sur la doc plutôt que le branchement fait serait plus parlant) : sur le mien, un SolidPool Expert Duo  (visiblement un Pool Technologies réétiqueté), le contact volet peut être paramétré NO ou NF.

EDIT : je viens de vérifier sur la doc de votre électrolyseur (ici : NOT210205_SALTLINE_DUO_FR_ENG.pdf ) et ce n'est pas paramétrable; le contact doit être de type NO obligatoirement (cf. 3.4 de la notice). Ca signifie que si vous débranchez le cable la production doit être nominale.

Dernière possibilité (celle qui est arrivée chez moi) : le coffret d'alim du volet recevait une impulsion négative pour changer l'état de la bascule bistable censée décrire l'état ouvert/fermé alors qu'il était paramétré pour recevoir une impulsion de polarité positive. Ce comportement se change avec des cavaliers sur mon coffret AFP Connect. (mais la doc n'est pas claire : c'est en analysant les schémas que j'ai trouvé que les cavaliers paramétraient en réalité la polarité de l'impulsion attendue), mais là l'état ne changerait pas, donc je pense que la réponse à votre problème est dans un des deux cas précédant.

Accessoirement, vous n'avez pas joint les photos que vous mentionnez.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Toujours ‘Check Salt’ »
Discussion lancée par FVsbr - 12 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Piscine, coque IBIZA ou France Piscine Composite »
Discussion lancée par sanglap - 1 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Fuite ou évaporation? 10x4m sud de Toulouse »
Discussion lancée par diedie2 - 3 réponses
« Câblage contacteur Wifi pour la pompe »
Discussion lancée par Tom256 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir