Alarme ph haut inexplicable sur sterilor evo duo 110

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 59 fois

Env. 10 message
J'ai acheté directement le 26 juillet un sterilor evo duo 110 que j'ai fait installé par un pisciniste.
J'ai actuellement des problèmes énumérés ci-après et mon installateur est actuellement indisponible, aussi j'attends de votre sollicitude des renseignements techniques, je suis livré à moi-même.
Avant de mettre en route la filtration, apparait déjà sur l'écran un bandeau rouge avec alarme : en dehors de absence de débit il y a toujours ph trop haut quel que soit le taux de ph inscrit sur l'écran: cela s'est produit aussi bien avec des valeurs de 8,6, 9,6 ou même étonnamment 7,2 qui est la valeur cible. J'ai augmenté la valeur maximale de tolérance à 9 sans amélioration.
La filtration étant en marche pour que la production de cl commence, il me faut annuler l'alarme : alors la production remonte rapidement de zéro à 70 % et le ph affiché revient progressivement à sa valeur mesurée dans l'eau aux alentours de 7.2 sans que la pompe injecte de l'acide.
Cela empêche toute programmation horaire puisqu'il faut être devant l'appareil au démarrage de la filtration pour
annuler l'alarme ph haut.
Je vous joins la facture et les numéros inscrits sur l'appareil.
Une petite question subsidiaire : si la filtration est programmée pour 12 heures et la production à 70% la production fonctionne-t-elle pendant 12 heures ou moins. Pendant l'inversion de phase, y a-t-il un arrêt de la production.
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 100 message
Bonjour

A priori je dirai que la mesure de pH dans l'eau stagnante du porte sonde est peu significative; maintenant, il est un peu surprenant de démarrer l'électrolyseur sans démarrer la filtration; pourquoi ce choix ?

Sur la dernière question, non la production ne s'arrête pas pendant les phases d'inversion. (du moins cela semble être le cas de tous les électrolyseurs disposant de l'inversion périodique; pas de raison de penser que celui ci fasse exception).

(Et, non, vous n'avez pas joint la facture et les numéros de l'appareil).
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 300 message
Bonjour

jimj : votre message du 03/08/2026 à 10:32 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse
J'ai du mal m'exprimer.Mon appareil étant allumé en vue de son démarrage c'est le départ de la filtration par l'horloge programmée qui provoque le démarrage de l'électrolyse.Le problème c'est qu'il y a toujours une alarme ph trop haut qui empêche l'électrolyse de fonctionner.il faut être devant l'appareil à ce moment là pour annuler l'alarme et que tout fonctionne.impossible de le faire marcher en programmation.ce message d'erreur est présent alors que le ph de l'eau mesuré est conforme.il apparaît même si le taux affiché est correct sur l'écran.bien cordialement
0
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Bon pisciniste dans le 83 (var) ? »
Discussion lancée par stetilucan - 9 réponses
« Electrolyseur Zodiac E10 »
Discussion lancée par BoSsCrS - 3 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses
« Consommation electrique piscine. A l annee »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 21 réponses
« Piscine intex rectangulaire - aide au montage »
Discussion lancée par over59 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir