Robot piscine a roue ou a chenilles

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 173 fois

Env. 10 message
Bonjour 
je dois changer de robot qui est tombé en panne, on me propose des robots Zodiac 
Un zodiac XA 4045 iQ à 1099€ 
un zodiac OA 6600iQ à 1075€ avec 3 ans de garantie et option +3 ans de garantie pour 163€ 

la gamme Delphine vous connaissez ?

merci de vos reponses 
0
Dept : Yvelines
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr , les robots filaire ou hydro c'est aujourd'hui dépassé, prenez un sans fil comme le zodiac freedom lite a 600 euros , c'est moins cher et bien plus éfficace cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 100 message
ahunuivoile a écrit:Bjr ,  les robots filaire  ou hydro  c'est aujourd'hui dépassé,  prenez un  sans fil  comme le zodiac freedom lite  a 600 euros ,  c'est moins cher et bien plus éfficace   cdlt

En quoi un sans fil, par définition limité en énergie disponible, serait il plus efficace qu'un filaire ?

Ca n'a pas le sens commun.

Plus pratique, si vous voulez, mais plus efficace dans l'absolu, aucune raison.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Fcm38

Le filaire restera toujours plus efficace que le sans fil.
Pourquoi?
Simplement à cause de la puissance des moteurs.

Sur les sans fils, il y a un compromis/équilibre à avoir : puissance moteurs/puissance et autonomie batterie .

Maintenant les nouvelles générations d'autonomes commencent à devenir intéressants, comme le Spino E1 de Mammotion qui pour moins de 500€ reste un très bon robot autonome!

j'en parle pour l'avoir sous la main depuis un an et le torturant dans tous les sens(3h d'autonomie) et en le comparant au S200/S300, etc...

J'ai crée un post dessus.

Bonne Baignade
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 100 message
riri7707 a écrit:Fcm38

Le filaire restera toujours plus efficace que le sans fil.
Pourquoi?
Simplement à cause de la puissance des moteurs.

Tout à fait et c'est exactement ce que j'exprimais en écrivant :
Citation: un sans fil, par définition limité en énergie disponible,
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Fcm38
Oui,
Et comme je disais à la fin, j'ai la chance d'avoir des filaires et des autonomes en réfection notamment, et pouvoir faire plein de tests.

Ben je suis très surpris par la gamme Maytronics avec leur gamme Liberty300/400 et par le SPINO E1 en sachant que le SPINO S1 PRO arrive cette année au dernier trimestre..

Conclusion : robot filaire pour un nettoyage en profondeur et robot autonome pour l'entretien hebdomadaire courant.

ça s'améliore rapidement, mais on y est pas tout à fait.

Et pour les autres marques autonomes xxx = Fuyez, sauf si vous avez une carte Gold bien fournie  et que vous aimez changer de robot souvent comme des paires de chaussures

Bonne Baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 2000 message
Bjr , je ne partage pas vos avis mais j'aime les échanges meme (et surtout) si ceux si sont contradictoires!
donc mon avis
les sans fil sont éffectivement plus pratique , MAIS leur autonomie de 3 h , est amplement suffisante pour un nettoyage d'une 8X4, ou d'une 5x 10 , petite précison , qu'ils soient filaire ou non ,privilégier un robot a double système de filtration (180 ET 3 micron), ensuite vérifier la facilité d'entretien des filtres et leur approvisionnement (car ce sont des '' consommables ), et effectivement fuyez les marques secondaires...,
a savoir
un sans fil lithium ion ne dois jamais rester déchargé , et ne dois jamais rester branché batterie pleine , ces petites précaution vous assurerons longévité de la batterie
et j'ajoute que les chenilles sont preferables aux roue pour une meilleur adhérence

cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Temps de fonctionnement électrolyse en moyenne par jour »
Discussion lancée par Tony costa - 20 réponses
« Remplissage filtre a sable (sable en 1er) »
Discussion lancée par U38 - 2 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Traitement electrolyse au sel ou ionisation »
Discussion lancée par mike85 - 17 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir