Piscine autoportante eau verte

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 129 fois

Env. 10 message
Bonjour, voilà le 8 juillet j'ai remplis ma piscine autoportante bestway de 5,4m3 l'eau était claire j'ai filtré régulièrement avec une pompe à cartouche de type À et j'ai mis 3 galet de 20g de chlore lent de chez cash piscine. J'ai egalement commandé une pompe à sable intex Krystal Clear sx1500 avec des balles filtrantes de la même marque. L'eau à commencé a se troubler au bout d'une semaine. J'ai fait un chlore choc mais rien n'a changé. L'eau est ensuite devenue verte depuis lundi, j'ai reçu la nouvelle pompe jeudi. Je l'ai immédiatement installée et mise en fonction sans arrêt depuis ce jour là elle tourne h24. J'ai refait des chlore choc aussi. Aujourd'hui j'ai ouvert la pompe les balles étaient sales et la cuve remplie d'eau très verte. De ce fait j'ai changé les balles et nettoyé la cuve. Je ne comprends pas pq mon eau reste aussi verte rien ne change.
0
Dept : Nord
Ancienneté : moins de 7j

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonsoir

Le taux de stabilisant, de chlore libre et le pH sont les premières choses a contrôler.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse, le ph était un peu haut je l'ai diminué, le chlore et le stabilisant sont bons. L'eau est toujours verte. On m'a conseillé d'utiliser un clarifiant qu'en pensez vous ?
0

Env. 2000 message
Hello

Des taux "bons" ne veux rien dire !
La preuve est que votre eau est verte et votre piscine se transforme petit a petit mais inexorablement en mare aux canards.

De même la filtration en continu sans raison précise ne sert a rien.

Quand a mettre des produits n'importe comment cela ne fait que faire vivre les vendeurs.

Au minimum utilisez des bandelettes de bonne qualité comme les "Aquachek Jaune" et donnez les taux.

Cordialement
0

Env. 8000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un avis il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du stabilisant, taux du chlore et chlore combiné, phosphate. Avec les résultats je peux vous donnez mon avis.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Bonjour, merci pour vos réponses.
Le chlore totale je dirais 3ppm,le chlore libre 1ppm,le ph7,4, l'alcalinité 50, le stabilisant 20, et le th 0.
J'ai l'impression que les algues sont mortes mais qu'elles ont du mal à être évacuées par le filtre car trop nombreuses ou trop présentes
0

Env. 2000 message
Hello

YFTH a écrit:Le chlore totale je dirais 3ppm,le chlore libre 1ppm,le ph7,4, l'alcalinité 50, le stabilisant 20, et le th 0.
J'ai l'impression que les algues sont mortes mais qu'elles ont du mal à être évacuées par le filtre car trop nombreuses ou trop présentes

Ne vous souciez pas de l'alcalinité pour le moment, en revanche le tH a 0 est surprenant, vous utilisez un adoucisseur ?

L'eau verte est le signe que les algues ne sont pas complétement éradiquées.

Votre stabilisant a 20 c'est bien mais ne dépassez pas 40, une fois 40ppm atteint il faut utiliser du chlore non stabilisé.

pH a 7.4 c'est bien pour l'entretien mais pour l’éradication il vaut mieux descendre a 7.0

Je vous mets des tableaux, votre chlore libre est beaucoup trop bas et le chlore total beaucoup trop haut, il faut choquer pour éliminer les 2 ppm de chloramines (0.4 maximum), montez a 10ppm de chlore libre et ensuite respectez les tableaux de préférence dans le haut de la zone bleue.

Cordialement
0

Env. 10 message
Non je n'utilise pas d'adoucisseur d'eau. En fait sur l'index de la bandelette les couleurs du th vont de bleu très foncé à moins foncé (pour taux bas) à violet jusqu'à violet très foncé (pour taux haut), quand je trempe ma bandelette la case du th ne change pas trop de couleur elle passe de blanc à beige légé.
Donc si j'ai bien compris je dois refaire un chlore choc ? Dois je mettre un clarifiant ?
0

Env. 8000 message
Votre eau n'est pas équilibrée, un TH de zéro n’existe pas, il y a un grand doute sur chlore combiné et le chlore lent, stabilisant et alcalinité faible. Pas de taux de phosphore, donc prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres chez un pisciniste qui possède un photomètre. Avec les résultats je pourrait vous donnez la solution.
Bonne soirée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 2000 message
Hello YFTH

Il y a des bandelettes qui ne sont vraiment pas fiables, essayez les "Aquachek 7".

Si votre eau est trouble après la disparition de la couleur verte vous pouvez utiliser un floculant.

J'ignore ce que vous entendez par "faire un chlore choc", descendez le pH et montez le chlore libre vers 10ppm comme indiqué précédemment.

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Changement élément filtrant eau verte »
Discussion lancée par Christophe 17 - 2 réponses
« Rebelote eau verte!! »
Discussion lancée par legranbleu30 - 14 réponses
« Chlorinateur Sugar Valley Hidrolife et pompe Hayward VSTD ( variable ) »
Discussion lancée par bernuche - 18 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 15 réponses
« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Au calcaire et électrolyse »
Discussion lancée par roullllio - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir