Chlore bas voire absent

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 60 fois

Env. 10 message
Bonjour
J ai installé entre dimanche et lundi une piscine tubulaire de 18m3.
J ai mis galet multifontions lundi soir.
Test mercredi pas de chlore..jeudi idem.
Jeudi soir j ai baissé ph (ph moins)
Vendredi matin apparition d un peu de chlore sur bandelette.
Mon galet etant de moitié j en ai remis 1 neuf

Hier test pisciniste
Chlore bas 0.34
Ph 7.6
Pas de presence de stabilisant
Alcalinite ok

Elle me dit de baisser encore ph et que ca devrait aller. De pas laisser mes 2 gros galets car risque que stabulisant montre trop du coup j ai laissé le neuf et jeté celui à moitié.

Hier mon mari a refait ph moins mais peut etre pas assez? meme si bandelette me semble correcte.
Je viens de tester le chlore semble presque redecendre en couleur.au final j aurai dû laisser l autre moitié de galet.

Je ne sais pas quoi faire.
Et hier on a eu mal au ventre. J ai peur de choper des bacteries si pas de chlore qui agisse.
Mon eau est limpide pour info?

Merci
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : moins d'1m

Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour,
Si l’eau est neuve, il faut plusieurs galets avant de pouvoir charger les 18 m3 en chlore. En général, il faut faire un chlore rapide « choc » au remplissage. Il faut forcement un peu de stabilisant au debut, sinon le chlore se degrade avec le soleil à grande vitesse (surtout en ce moment sur piscine non couverte). Personnellement, je vise comme taux de stabilisant 15 à 20 ppm, donc c’est plus bas que ce que recommande Bayrol, par exemple, mais ça suffit déjà pour diminuer de 90 % l’évaporation du chlore (il y a des articles sur le sujet sur ce forum très intéressants avec les références scientifiques).
Un pH plus bas (plus proche de 7) ralentit la photolyse (degradation du chlore par le soleil). J’ai un pHmetre électronique, et la méthode simple, et pas chère, qui me semble la plus fiable par rapport à cette mesure électronique, c’est la petite trousse d’analyse (2 flacons jaunes et rouge) avec 5 gouttes de rouge phenol. Il faut que le resultat tire sur le orange et non sur le rose. Et pour le chlore, la mesure est pas mal aussi même si c’est plus difficile à lire dans l’échelle de jaune.

À mon avis, vous avez besoin de mettre encore quelques galets de chlore stabilisé. Par la suite, vous pourrez entretenir avec du chlore non stabilisé. Attention, le fabricant dit qu’il ne faut pas mélanger les deux types de chlore ensembles dans le skimmer ou dans une boîte quand ils sont
sous forme solide, cela peut chauffer ou émettre des gaz, mais dilués dans l’eau, il n’y a pas de problème.

En résumé, suivez bien votre PH, surtout au début lorsque vous ajoutez du chlore, celui-ci a tendance à vous faire remonter le pH. C’est un élément-clé pour éviter les algues, surtout en pleine chaleur. D’où l’intérêt d’avoir une méthode simple avec le rouge phénol. Ajouter du chlore rapide, stabilisé au début, puis non stabilisé pour maintenir un taux de stabilisant assez bas.
Et profitez bien de la piscine.
0
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Tache ligne d'eau »
Discussion lancée par panda37 - 14 réponses
« Piscine sel qui sent le chlore »
Discussion lancée par nounou30 - 35 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Retirer de l'eau sous un liner ??? »
Discussion lancée par bolem17 - 12 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« C'est décidé. Nous allons faire confiance à Art Déco Piscine »
Discussion lancée par Tinette - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir