Vidange, dégats, cas similaires en Bourgogne Franche Comté.

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 36 fois

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait installer une piscine par Alliance Piscines Chalon sur Saône en 2022. Passons l'installation qui n'a pas été des plus réussies. Un décollement de gel coat en fond de coque est apparu en juin 2023. Je l'ai signalé à mon vendeur mais rien ne s'est passé. 
En 2024 le décollement s'est développé légèrement et un second est apparu. Re-signalement et toujours rien. Je contacte le SAV directement et il m'est demandé de renvoyer un formulaire avec emplacement des dérangements. Puis un rendez-vous est pproposé pour effectuer la réparation en janvier 2026. Je décline le RDV et propose une date plus adaptée le 15 mai 2026 (moins de risques de gel ou sol détrempé).

Quelques jours avant l'intervention, je contacte mon installateur pour savoir comment effectuer la vidange et si, la mise à l'égout est effective. Pas de réponse de l'installateur, ni du revendeur (parti en retraite en septembre 2025) et ni d' Alliance Piscines Chalon. Je réussis à obtenir les consignes de vidange par le SAV. 
Sans jamais avoir une personne pour m'aiguiller et me mettre en garde sur quoi que ce soit, je commence la vidange selon la procèdure, la veille de l'intervention.

Il restait environ 50 cm d'eau et je commençais à nettoyer les marches découvertes quand un craquement s'est produit. Arrêt immédiat de la pompe et découverte des dégats, 2 déchirures aux coins, côté skimmer.
Le lendemain le technicien du SAV venant faire la reprise de gel coat a constaté les dommages. Il a remarqué tout de suite que le piézomètre n'était pas conforme (pas assez profond et non raccordé à l'égout). Il a téléphoné à son responsable pour programmer la réparation et demander un devis. Devis que je devais avoir par mail le soir même, mais que j'ai obtenu 15 jours plus tard, après relance. 

Résultat il m'est demandé 2600 € pour effectuer la réparation, mais uniquement après avoir effectuer la mise aux normes du piézomètre. Dans cette histoire tout le monde se rejette la balle et il est bien difficile pour moi de savoir vers qui se retourner.
Merci à toute personne ayant eu, ou connaissance, de ce genre de mésaventure de me faire savoir comment s'est solutionné leur problème et les démarches suivies.
0
Dept : Cote D'or
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« PH , oxygénation et positionnement des buses de refoulement »
Discussion lancée par monsieur piscines - 24 réponses
« Tableau elrctrique »
Discussion lancée par idrissi - 0 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses
« Recherche propriétaires piscines bois Bluewood »
Discussion lancée par boisbleu07 - 50 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir