Perte de charge prise aspiration

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 239 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis depuis la fin de la saison dernière quand je passe l'aspirateur avec le balais sur la prise d'aspiration. Si je passe la pompe 100% sur la ligne d'aspiration, avec tuyau+balais, la pompe se désamorce petit à petit (je vois de l'air à travers le hublot de la pompe), jusqu'à ce qu'elle tourne à vide (je stoppe directement).
Quand cela se produit, je vois des bulles qui sortent dans la piscine au niveau du refoulement
Pour palier en attendant, je laisse un ou deux skimmer à demi-ouvert mais j'ai du coup une aspiration très mauvaise dans le balais.
je suis la procédure "standard" en bien remplissant le tuyau avant de le connecter à la prise d'aspiration.
Je n'avais pas ce problème les années précédentes, donc je suis assez confiant sur ma méthode pour brancher le balais.

Aujourd'hui j'ai testé de passer l'aspiration avec la vanne 6 voie en mode vidange (évacuation sans passer par le filtre), même constat je vois de l'air dans la pompe et je la désamorce.

Le soucis coïncide peut être avec le remplacement de la pompe que j'ai effectué l'an dernier moi même (j'ai racheté le même modèle que l'initial pour éviter les questions ...), mais j'ai un doute.

Mes pistes:
- Tuyaux pincés/détériorés sur la ligne d'aspiration entre le local et la piscine => ca serait le plus **** ...
- Mauvais montage de la pompe et il y a une prise d'air, mais je ne constate aucunes fuites visuelles => Qu'est-ce que vous en pensez ?
- pompe pas assez bien dimensionnée, mais cela fonctionnait avant avec le même modèle ?

Cette semaine j'essaye de démonter/remonter la pompe voir si j'ai fais une bêtise avec un joint.

Est-ce que vous avez une autre idée ? J'essaye d'éviter au maximum les coup de pelles dans le jardin pour voir l'état des tuyaux ....

merci beaucoup pour votre aide !

Description de la piscine:
- piscine enterrée rectangulaire environ 35m3 (avec petite plage et marche dans un coin)
- 3 buses de refoulement
- 2 skimmer, 1 bonde de fond, 1 prise aspiration latérale (1 vanne en entrée à chaque fois)
- Filtre à sable kripsol BL640 et vanne 6 voie
- traitement au sel avec electrolyseur et regul PH automatique
- pompe Kripsol KSE100
- local piscine en léger contrebas de la piscine (1-2m max)
- distance local-skimmer env. 5m
- distance local-refoulement env. 15m
- distance local-prise aspiration env. 10m
- date de construction 2017 (par ancien propriétaire)

Zistor
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh !

ça ressemble assez à un tuyau d'aspiration bouché..
essaye d'utiliser un des SK pour aspirer
si ça fait la même chose le pb est dans le LT
sinon ça confirmerait le bouchage de taon tuyau aspi
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 18 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 47 réponses
« Pression filtre à sable »
Discussion lancée par usuul - 9 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir