Différence mesure

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 399 fois

Env. 10 message
Bonsoir sur ma piscine bestway intex sur un côté ya 5 cm d'écart entre le niveau de l'eau et le liner par apport a l'autre côté la piscine et rempli et en service les pieds sont posé sur des dalles qui sont posé sur du géotextile il.non.pas bougé il'touche bien le liner est ce que je peux passer l été comme ça merci pour vos réponses si ça bouge je le verrais car je pense que un pied ne touchera plus le liner c'est comme ça que l'on contrôle si ça bouge
Merci pour vos réponses
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : moins d'1m

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonsoir,

À mon avis, 5 cm d’écart, ce n’est pas négligeable pour une piscine hors-sol Bestway / Intex.
Le fait que les pieds touchent encore le liner ne suffit pas forcément à dire que tout va bien. Le vrai problème est la pression de l’eau : si le bassin n’est pas parfaitement de niveau, la pression est plus forte d’un côté, ce qui peut déformer la structure ou le liner avec le temps.
Personnellement, je ne conseillerais pas de passer tout l’été comme ça sans correction. Le plus sûr est de vider la piscine, reprendre le niveau du sol et remettre les dalles correctement à niveau sous les pieds.
À surveiller en attendant : déformation d’un côté, pied qui commence à s’écarter ou à s’enfoncer, liner tendu anormalement, niveau d’eau qui accentue l’écart. Mais attendre que ça bouge pour réagir peut être risqué.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci pour votre réponse du coup j'ai joué la sécurité j'ai fait retirer la moitié de l'eau pour éviter l accident du coup elle a beaucoup moins de poids je ferais vidé le reste des que possible qu en pensez vous ?
0

Env. 200 message
Bonjour,

Oui, à mon avis vous avez pris la bonne décision. En retirant environ la moitié de l’eau, vous avez fortement diminué le poids et la pression sur la structure, donc le risque immédiat est beaucoup plus faible.
Par contre, je vous déconseille quand même de continuer à utiliser la piscine dans cet état. Il vaut mieux ne pas attendre que les pieds bougent ou que le liner se déforme, car à ce moment-là la structure peut déjà être en contrainte.
Le plus prudent est de finir de vider la piscine dès que possible, puis de reprendre correctement le niveau du sol et des dalles avant de la remettre en service. Il faut que toutes les dalles soient bien au même niveau, stables, et que les pieds reposent correctement dessus.
En attendant, surveillez bien :
  • si un pied commence à s’enfoncer ou à s’écarter ;
  • si le liner est plus tendu d’un côté ;
  • si la structure se déforme ;
  • s’il y a du vent fort, car avec moins d’eau la piscine est aussi moins lourde et moins stable.
Donc oui, retirer la moitié de l’eau était une bonne mesure de sécurité, mais il vaut mieux vider complètement et corriger le niveau avant de l’utiliser normalement.
0

Env. 10 message
Merci pour votre réponse de plus celle ci est posé sur une zone où il y a beaucoup d eau quand il pleut et celle ci arrive au pied qui est posé sur la dalle donc 5 cm d'écart c'est fortement déconseillée ? Et les pieds doivent tous être de niveau et au sec merci pour vos précieux conseils et vos réponses
0

Env. 200 message
Oui, 5 cm de différence, c’est beaucoup pour ce type de piscine hors-sol.
Le principal problème, c’est que l’eau pousse plus fort d’un côté. Même si les pieds semblent encore bien en place aujourd’hui, avec le temps la structure peut se déformer ou certains pieds peuvent commencer à bouger.
Le fait que l’eau de pluie arrive jusqu’aux dalles sous les pieds n’est pas bon non plus. Le sol sous les dalles peut se ramollir et s’affaisser.
Donc oui : tous les pieds doivent être bien de niveau, sur un support solide et stable. Et idéalement, il ne faut pas que l’eau stagne autour des pieds.
Vous avez bien fait d’enlever une partie de l’eau. Cela a réduit le poids et la pression. Mais le mieux reste de vider complètement la piscine, de reprendre correctement le niveau du terrain, puis de la remettre en place.
Personnellement, je ne conseillerais pas de la laisser comme ça tout l’été.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel procéder de piscine choisir ? »
Discussion lancée par alexsou12 - 12 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« Fissures piscine beton »
Discussion lancée par martindns - 16 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses
« Projet Piscine - Ne pas oublier... »
Discussion lancée par sebz13 - 22 réponses
« Vanne antiretour »
Discussion lancée par tontonguy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir