Gestion pompe chaleur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 413 fois

Env. 10 message
Bonjour, j’ai installé un module wifi hayward RS4WI-OPTION-W. Sur aquarite flo adv 22. Cela fonctionne bien, mais je ne vois le réglage température, ni pompe à chaleur. Par contre il y a un emplacement  " Aux Relais" avec 4 relais. Est qu'il faut en activer 1, mais lequel ??? 
Pouvez vous m'aider
Merci
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

Si le module RS4WI est bien connecté et que l’AquaRite Flo Advanced fonctionne correctement, mais que vous ne voyez pas les réglages de température ni de pompe à chaleur dans l’application, le problème ne vient probablement pas du module Wi-Fi.
Le module Wi-Fi affiche uniquement les fonctions qui sont déjà activées dans l’AquaRite. Si la fonction température / chauffage n’est pas activée, ou si la sonde de température de l’eau n’est pas installée ou reconnue, les réglages de température et de pompe à chaleur peuvent tout simplement ne pas apparaître dans l’interface.
La rubrique “Aux Relais” avec 4 relais correspond aux sorties relais auxiliaires. Il ne faut pas les activer au hasard. Un de ces relais peut éventuellement servir à commander une pompe à chaleur, mais seulement si :
  1. la sonde de température de l’eau est installée ;
  2. la fonction chauffage / pompe à chaleur est activée dans le menu installateur ;
  3. un relais précis est affecté à la commande de la pompe à chaleur ;
  4. ce relais est réellement raccordé à l’entrée de commande de la pompe à chaleur.
Il faut donc d’abord vérifier dans le menu de l’AquaRite si la fonction température / chauffage est activée et si la sonde de température est bien reconnue. Si ces éléments n’apparaissent pas, le simple fait d’activer un relais Aux ne fera pas apparaître les réglages de température ou de pompe à chaleur.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci, pour votre réponse
oui j'ai bien la sonde température et la température affichée sur l'écran de l'aquarite flo
Je vais donc regarder dans le menu installateur, voir si la fonction est activée.
0

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si la température est bien affichée sur l’écran de l’AquaRite Flo, cela veut dire que la sonde de température est bien installée et reconnue par l’appareil. Le problème ne vient donc probablement pas de la sonde ni du module Wi-Fi.
Il faut maintenant vérifier dans le menu installateur si la fonction chauffage / pompe à chaleur est bien activée.
Sur ce type d’appareil, les relais AUX peuvent servir à commander des équipements externes, mais il ne faut pas les activer au hasard. Un relais doit être affecté à une fonction précise. Pour une pompe à chaleur, il faut normalement affecter un relais AUX à la fonction Heating / Chauffage.
Il faut donc vérifier :
  1. dans le menu installateur / service ;
  2. dans la configuration des relais AUX ;
  3. si une fonction Heating / Chauffage est disponible ;
  4. quel relais AUX est affecté à cette fonction ;
  5. si ce relais est réellement câblé sur l’entrée de commande de la pompe à chaleur.
Le simple fait d’activer un relais AUX dans l’application ne suffit pas. Il faut que le relais soit configuré comme relais de chauffage et qu’il soit physiquement raccordé à la pompe à chaleur.
Si la fonction chauffage n’apparaît pas dans le menu installateur, il faudra alors vérifier la version exacte de l’AquaRite Flo Advanced, la version logicielle et la documentation correspondant à votre modèle.
Donc à mon avis, la bonne piste est bien le menu installateur, mais pas une activation au hasard d’un relais AUX.
0
De : Tallinn

Env. 10 message
Merci de vos conseils, je vais regarder
0

Env. 10 message
Bonjour, j'ai regardé dans le menu installateur, il y à
Ph/Redox/filtration/Lumière.
J'ai une sonde température installée 2020, je me suis souvenu, qu'il avait fallut intervenir dans le menu installateur, température pour qu'elle apparaisse.
0

Env. 10 message
à la ligne température menu installateur, il y a le N° 1
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Choix electrolyseur au sel »
Discussion lancée par dureiken - 95 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 12 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir