Telecommande pour activer pompe

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 263 fois

Env. 100 message
Bonsoir,
je voudrais piloter mes pompes de massage outre les commandes electro pneumatique,j'aurais voulus le faire part le biais de telecommande ,voir photo merci de vos retour.
[img]no[/img]

0
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonsoir,

Oui, il est possible d’ajouter une commande par télécommande, mais il ne faut pas alimenter directement la pompe avec le relais de la télécommande.
Sur la photo, on voit des contacteurs et des disjoncteurs moteurs ABB. La bonne solution est d’utiliser un récepteur radio avec un contact sec, qui commande uniquement la bobine du contacteur de la pompe.
Le contact du récepteur peut être raccordé en parallèle de la commande électropneumatique existante, afin de conserver les deux commandes : bouton pneumatique et télécommande.
Avant de raccorder quoi que ce soit, il faut vérifier la tension de la bobine du contacteur sur A1 / A2 : 230 V AC, 24 V ou autre. Le récepteur radio devra être compatible avec cette tension, ou bien utiliser uniquement un contact sec indépendant.
Il ne faut surtout pas supprimer ou contourner les protections existantes : différentiel 30 mA, disjoncteur moteur, protection thermique et arrêt de sécurité s’il existe.
Pour une installation de piscine, je conseille de faire le raccordement proprement dans le coffret, en respectant les volumes de sécurité et avec un matériel adapté.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 100 message
Bonjour
Merci avez vous une marque un modèle à me conseiller
Merci
0

Env. 200 message
Bonjour,

Oui, il est possible d’ajouter une télécommande.
À titre d’exemple, vous pouvez regarder un récepteur radio sur rail DIN de type Yokis MTR2000MRP, avec une télécommande Yokis TLC2TP ou TLC4TP.
L’important est de ne pas alimenter directement la pompe avec le récepteur radio.
Le récepteur doit seulement commander la bobine du contacteur de la pompe, par un contact sec.
Avant de choisir le modèle exact, il faut vérifier la tension de la bobine du contacteur sur A1 / A2 : 230 V AC, 24 V ou autre.
Le principe de raccordement est donc :
télécommande → récepteur radio à contact sec → bobine du contacteur → pompe
La commande électropneumatique existante peut être conservée, en raccordant le contact du récepteur en parallèle de cette commande.
Il ne faut pas supprimer ni contourner les protections existantes : différentiel 30 mA, disjoncteur moteur, protection thermique et arrêt de sécurité s’il existe.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 100 message
Merci
Je vais regardé tous ça.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulateur chlore et concentration »
Discussion lancée par 83136alex83136 - 4 réponses
« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Quel matériau filtrant pour filtre piscine ? »
Discussion lancée par adhara - 13 réponses
« Besoin de conseils »
Discussion lancée par PapaPalois - 10 réponses
« Test reducteur de stabilisant »
Discussion lancée par Fabdu117 - 25 réponses
« Piscine 6m*4m / choix de la pome cornélien PENTAIR - Hayward »
Discussion lancée par krakox - 7 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir