Perte de circulation d'eau Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.801 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,

J'ai refait à neuf la filtration d'un petit bassin de 22m3 et j'ai le soucis suivant.

La filtration fonctionne bien, puis au bout d'un certain temps que je ne connais pas car je m'en aperçois le lendemain, l'eau ne circule plus, la pompe tourne normalement, la température de l'eau au niveau sortie filtre (donnée par l'électrolyseur) est de 45-50°, rien ne sort des refoulements, le mano est à 0.

Il faut alors que je passe en recirculation, il y a de l'air qui s'échappe des refoulements et puis cela refoule normalement, la température redescend à une valeur normale, la pression est de 0,5b.

Je repasse alors en filtration et cela continue à refouler normalement, mais que pour un certains temps !

Il y a aussi un peu de verre qui est rejeté par les refoulement.

pompe Krispol KS33 5m3/h
filtre HAYWARD 6m3/h S166TXE
40kg de verre recyclé
chambre d'analyse avec aspiration avant la pompe et retour après le filtre
j'ai bien les bons tuyaux sur PUMP et RETURN

merci de votre aide
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
As tu de l'eau dans le préfiltre quand tu as perdu le refoulement ?
des photos de l'installation ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Oui il y a de l'eau dans le préfiltre la pompe étant sous le niveau de l'eau

sur la photo il manque les sondes RX et pH
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

A mon avis il y a probablement une prise d'air dans la canalisation d'aspiration. Donc vérifier sur le circuit s'il y a une prise d'air ou manque d'eau dans le bassin. Aussi votre compromis pompe/ filtre me parait sous-dimensionné pour un volume d'eau de 22 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Le manque d'eau non, la prise d'air je vais donc vérifier.
Ce n'est pas une piscine, mais un bassin couvert pour apprendre à ramer dont j'avais parlé sur un autre post.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
De l'eau qui chauffe c'est de l'eau qui est brassée sans circuler beaucoup : inversion de phase avec du tri mais la ks33 n’existe qu’en mono - si pas de pression au mano, il y a un blocage avant : un problème avec la vanne 6 voies ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Hier j'avais laissé en recirculation pour voir si le problème pouvait venir du filtre, mais ce matin j'avais encore perte de refoulement.

En regardant mieux, effectivement il y a en fait un très petit débit et le préfiltre est à moitié plein d'eau plein d'air.

En réfléchissant, au départ j'avais la chambre d'analyse fermée car je n'avais pas mis en service l'électrolyse et je n'avais pas ce problème.

J'ai donc refait le teflon sur la chambre d'analyse, on verras si le problème persiste.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Tout fonctionne bien, c'était donc une prise d'air au niveau de la chambre d'analyse, merci Alex et JoBearn de m'avoir mis sur la piste.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Eau trouble »
Discussion lancée par Vincent57000 - 24 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir