Piscine au sel

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.448 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je souhaite mettre en place un traitement de l'eau de la piscine par électrolyse du sel.
Sur les 3 professionnels que j'ai vus pour le moment, l'un d'entr'eux me signale que ce traitement est incompatible avec un liner et qu'il sera nécessaire de changer la pompe.
Avez vous eu ce type d'informations ou de désagrément suite à la mise en place de ce traitement à l'eau salée.
0
Messages : Env. 10
De : Garéoult (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour le liner c'est totalement faux. Pour la pompe en effet certaines pompes ne sont pas compatible, ça veut pas dire que la pompe serra HS au bout d'un mois ( loin de la ), mais sa durée de vie serra réduite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse.
Je pense m'orienter vers un traitement par électrolyse de l'eau salée. Le choix entre les différents matériels n'est pas simple, les prix varient considérablement d'une marque à l'autre.
Avez vous connaissance des points importants à mettre en avant pour le choix de ce matériel (type d'électrodes, production de chlore, alarme salinité..)
0
Messages : Env. 10
De : Garéoult (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Les appareils ce valent plus ou moins !!
Il faut déjà choisir un appareil par rapport au volume du bassin à traiter.
Rare sont les fabricants qui communiquent la durée de vie des cellule (il faut compter normalement 10000heures)

Le boitier sera équipé d'une sécurité qui arrêtera le système sans débit. (obligatoire)
Pour le reste c'est quasiment toujours la même chose. Choix de la puissance (production de chlore)
Inversion de polarité automatique, la position "boost" pour faire un traitement choc, alarme en cas de niveau de sel trop bas ou trop haut (pas très précis).

Pour les prix !! c'est le grand écart. Pour exemple, j'avais un système Compuchlore dans mon ancienne piscine. Ce système référence CPSC 24 est vendu aux environs de 1200€, j'ai acheté le mien aux USA via internet, la marque change est devient Compupool mais la ref est la même CPSC 24, prix d'achat 450€ !!!

Comme on peut le voir les revendeurs se gavent !!!!!!!
La société Aquinéa propose des systèmes performants et pas très cher dans les 450€ qui fonctionnent comme des modèles Zodiac à 3X le prix !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais continuer mes recherches sur internet
0
Messages : Env. 10
De : Garéoult (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
J'ai un electrolyseur dont je suis content. Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait mettre http://electrolyseur.fr/pool-terre.html
Résultat de cette absence: les vis inox complètement rouillées. Fuite autour du des skimmers en raison de cette rouille. Bon ce sera réparé en mars.
A part cela je suis très content de l'appareil que j'ai installé, une marque connue pour ses produits pour l'aviation également.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Relais de niveau »
Discussion lancée par ahunuivoile - 20 réponses
« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses
« Rentabilité pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par Alex6464 - 35 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir