Fuite Skimmer Procopi en 2 parties

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 307 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je m'appelle Franck j'ai une piscine entièrement Procopi construite en 2018.j'ai un problème de fuite du liner qui va être changé et on s'est aperçu que les skimmer étaient séparés en deux. La partie arrière s'est affaissé sous le poids d'un plot béton non solidarisé a la piscine. Il n'y a pas de fuite en dessous. Plusieurs questions: Je peut parfaitement recoller les morceaux qui sont encore face à face. Comment le faire et comment bien nettoyer avant. Et puis ensuite laisser le skimmer avec un collier tout autour pour être sûr que ça ne se reproduira pas ainsi sans refaire un autre plot béton.
Merci
Je peux envoyer des photos mais je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment faire.
0
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour.

À mon avis, avant de penser au collage, il faut d’abord supprimer la cause qui a provoqué la séparation du skimmer. 

Si la partie arrière s’est affaissée sous la charge d’un plot béton, un simple collage ou un collier autour du skimmer ne réglera pas le problème de façon fiable. Au prochain mouvement du terrain, du béton, ou lors du remplissage du bassin, la jonction risque de s’ouvrir de nouveau.

Si le liner doit être remplacé, c’est justement le bon moment pour tout vérifier et faire une réparation correcte.

Je procéderais ainsi :
  1. Libérer complètement le skimmer de toute contrainte mécanique.
    Le plot béton ne doit pas « porter » sur le corps du skimmer ni tirer sa partie arrière vers le bas.
  2. Vérifier s’il y a des fissures sur le corps du skimmer, la gorge, la bride et autour des vis de la bride de serrage du liner.
    Si le plastique est déjà déformé ou fissuré, il vaut mieux remplacer le skimmer tant que le liner est déposé.
  3. Si les deux parties sont réellement intactes, bien en face l’une de l’autre, et qu’il n’y a pas de déformation, une réparation peut éventuellement être envisagée.
    Mais la colle doit être compatible avec le matériau du skimmer. Un simple silicone ne convient pas. Il ne faut pas non plus coller sur une surface humide, sale ou grasse.
  4. Avant collage, il faut bien sécher la zone, enlever les saletés, les anciens mastics ou dépôts, poncer légèrement, puis dégraisser avec un produit adapté.
    Attention aux solvants trop agressifs, qui peuvent abîmer le plastique.
  5. Un collier ou un cerclage autour du skimmer peut servir de sécurité supplémentaire, mais pas comme solution principale.
    La solution principale, c’est que la partie arrière du skimmer soit correctement soutenue, sans que le skimmer travaille comme une pièce porteuse.
  6. Personnellement, je ne laisserais pas un skimmer simplement « recollé et serré » si l’arrière ou le dessous n’a pas un appui stable. Il vaut mieux créer un support correct, qui maintient le skimmer dans sa bonne position sans exercer de pression dessus.

Des photos aideraient beaucoup. Il faudrait surtout voir :
  • une vue générale de l’arrière du skimmer ;
  • l’endroit exact où il s’est séparé ;
  • le plot béton qui s’est affaissé ;
  • la vue côté bassin, au niveau de la bride du liner.

Si le corps du skimmer est déjà déformé, je réfléchirais sérieusement à son remplacement maintenant, avant la pose du nouveau liner. Une fois le liner posé, l’accès sera plus difficile, et une nouvelle fuite coûtera beaucoup plus cher.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 17 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Évaporation ou fuite ? »
Discussion lancée par Flocc - 31 réponses
« Hivernnage groupe filtration pf 180 »
Discussion lancée par Didier86170 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir