PAC Zodiac z300

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 502 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, je viens de remettre ma pompe à chaleur en marche, elle ne se mets pas en marche et affiche « mode test activé « puis le model de la pompe puis des petits traits. Ensuite le clavier reste inactif. Auriez vous des infos sur ce genre de problème. Par avance merci.
0
De : Bois De La Pierre (31)
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

Sur la Z300, les petits traits et l’affichage du modèle / logiciel peuvent apparaître brièvement au démarrage. Par contre, si l’écran reste bloqué sur “mode test activé” et que le clavier ne répond plus, ce n’est pas un fonctionnement normal.
Avant de conclure à une panne de la PAC, je ferais d’abord un redémarrage complet :
  1. Couper l’alimentation électrique de la PAC au disjoncteur pendant quelques minutes.
  2. Remettre la filtration en marche.
  3. Vérifier que les vannes du by-pass sont bien ouvertes pour que l’eau circule correctement dans la PAC.
  4. Remettre la PAC sous tension.
  5. Si le clavier semble verrouillé, essayer un appui simultané de 3 secondes sur les deux touches de réglage haut / bas pour déverrouiller le clavier.
Si après ça l’afficheur revient encore sur “mode test activé” puis reste bloqué avec les petits traits, je pense qu’il faut plutôt chercher côté régulation : clavier / afficheur, nappe de liaison, carte électronique ou alimentation de la carte.
Dans ce cas, évitez de shunter les sécurités ou de forcer le fonctionnement du compresseur. Le mieux serait de relever le modèle exact de la PAC, la version affichée au démarrage, et de faire contrôler la carte par un technicien.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Bonjour merci pour votre réponse, j'ai déjà effectué toute ces procédures de redémarrage avec également le remplacement de la carte électronique mais sans aucun résultat. Je pense faire appel à un technicien pour un diagnostique précis. Encore merci et bonne journée.
0

Env. 200 message
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Si la carte électronique a déjà été remplacée et que le symptôme reste exactement le même, vous avez raison : le plus prudent est de faire intervenir un technicien pour un diagnostic sur place.
Dans ce cas, le problème ne vient peut-être pas uniquement de la carte principale. Il peut aussi être lié au clavier / afficheur, à la nappe ou au câble de liaison, à l’alimentation basse tension de la commande, ou à une entrée qui maintient la PAC dans un état anormal au démarrage.
Le fait que la carte ait déjà été remplacée sans changement est une information importante à donner au technicien, avec le modèle exact, le numéro de série et, si possible, une photo de l’affichage au démarrage.
N’hésitez pas à nous tenir au courant du diagnostic final, cela pourra aider d’autres personnes qui auraient le même problème sur une Zodiac Z300.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Très bien, merci pour vos conseils, je vous tiendrez informé de la suite, le plus difficile est de trouver un technicien disponible pour se déplacer.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir