Chappe piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 7.819 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, à tous
Me revoilà sur le forum, et j'ai déjà besoin de vous.
Mon mari me dit que la chappe de la piscine serait mieu en beton fibré autoplacant à fibre polypropylène car il n'y a pas besoin de ferraille
l'un de vous a t il utilisé ce produit ?
De plus il ne compte pas mettre de bonde de fonds (inutile d'après le vendeur des matériaux DISTRIKIT)
--faut que j'aille lire la charte du forum -- et avis s'il vous plait, car aussi je crains le pire lors de la construction ....
dernière info Le terrain est argileux et la piscine fera 11M5 PAR 5M
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Braud Et Saint Louis (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Si parles bien du radier (dalle beton constituant le fond porteur de ta structure, une chape étant une simple couche destinée à rendre le sol plan avant de carreler par exemple) et bien les fibres ne remplacent pas un ferraillage. Après, chacun fait comme il veut, j'ai déjà vu sur des forums des piscinistes faire sans ferraillage... Mais cela choque beaucoup de monde, moi compris...

Pour la bonde de fond, vaste débat... Risque de fuite supplémentaire (pas accessible) mais à mon sens meilleur brassage de l'eau donc meilleure efficacité de filtration, surtout sur une grosse piscine...
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Je connais plusieurs centaines de piscines avec des radiers en béton 0/20 à 350kg fibré, sans problèmes jusque la.

Par contre c'est valable UNIQUEMENT sur un sol porteur et un revêtement indépendant type liner ou pvc armé.

Pour la bonde de fond, ça coûte vraiment pas cher, pourquoi s'en priver !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je parle effectivement de radier, merci pour vos réponses qui ne font que conforter mes craintes

Pisa2011 a écrit:Si parles bien du radier (dalle beton constituant le fond porteur de ta structure, une chape étant une simple couche destinée à rendre le sol plan avant de carreler par exemple) et bien les fibres ne remplacent pas un ferraillage. Après, chacun fait comme il veut, j'ai déjà vu sur des forums des piscinistes faire sans ferraillage... Mais cela choque beaucoup de monde, moi compris...

Pour la bonde de fond, vaste débat... Risque de fuite supplémentaire (pas accessible) mais à mon sens meilleur brassage de l'eau donc meilleure efficacité de filtration, surtout sur une grosse piscine...
0
Messages : Env. 10
De : Braud Et Saint Louis (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration »
Discussion lancée par anaas - 6 réponses
« Ragréage ou pas »
Discussion lancée par JC31320 - 9 réponses
« Piscine 8 x 3,6 en alphabloc »
Discussion lancée par liohau - 15 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Électricité »
Discussion lancée par juhnino1 - 18 réponses
« Prise balais »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir