Voyant Erreur de mesure de défaut température Limpido EZ CEEI

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.183 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous,

En sortant d'hivernage actif, lorsque j'ai rallumé mon électrolyseur Limpido EZ, le voyant " erreur de mesure température " s'est mis à clignoter. Voyant également que le voyant " Niveau de production " restait en orange en bas, je me suis lancé dans le nettoyage de ma cellule.
Malgré 2 nettoyages, la situation restait la même sur l'électrolyseur.
Ma cellule ayant 5 ans, je décidais de la remplacer.

J'installe ce matin la nouvelle cellule, et le voyant " Niveau de production " affiche maintenant 3 voyants vert.
Malheureusement, le voyant d'erreur de mesure de température reste lui également allumé et pousse donc une production en continu.

CEEI reste muet, mon pisciniste n'existe plus, et je ne trouve rien sur Internet expliquant comment régler ce problème ou quoi tester.

Je compte donc sur la communauté Forum Piscine pour m'aider à trouver une solution à ce problème.

Merci par avance pour votre aide.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 30 message
Bonsoir,

Je n'ai pas encore réglé mon problème ni eu de retour sur ce forum.

J'ai cependant eu un retour de CEEI qui pourrait aiguiller certains futurs lecteurs :

Bonjour,

Non, ce n’est pas forcément la carte électronique — même si c’est une possibilité.

Sur un électrolyseur comme le Limpido EZ 100, un clignotement (3 fois rapide) lié à la thermorégulation indique généralement un problème détecté autour de la température ou de la sécurité thermique. Les causes les plus courantes sont :

Sonde de température défectueuse ou débranchée
Câblage / connectique abîmé (oxydation, faux contact)
Débit d’eau insuffisant (air dans le circuit, pompe, filtre encrassé)
Carte électronique (mais plutôt en dernier recours après vérifications)

Même avec une cellule neuve, ces défauts peuvent persister.

Est-ce réparable ?

Oui, dans la majorité des cas :

Sonde ou câblage : réparation simple
Carte électronique : souvent réparable (remplacement de composants) ou remplaçable
À quel prix ?

Ordres de grandeur :

Sonde / petite réparation : 50 à 150 €
Réparation carte : 100 à 250 €
Carte neuve : 300 à 600 € (selon fournisseur)
Diagnostic pro : souvent 50 à 100 €
Ce que je conseille concrètement

Avant de conclure à la carte HS :

Vérifier le débit et la filtration
Inspecter les connexions (surtout sonde température)
Couper/remettre sous tension (reset simple)
Si possible, faite tester la sonde en priorité

Sur la fiabilité
Trois appareils en 6 ans, ce n’est clairement pas normal pour ce type d’équipement. Les causes peuvent être :

environnement (humidité dans le coffret)
qualité électrique (surtensions)
ou effectivement une fragilité de la gamme

Toujours preneur d'aide de mon côté.

Merci.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message
Bonjour, même problème avec une Limpido 60 de CCEI.
A fonctionné correctement pendant environ 5 ans, mais depuis, à chaque remise en route la production de chlore est hyper basse : 1 ou 2 diodes vertes allumées pour une eau à 22° avec des analyses de l'eau nickel.
J'en change tous les 2 ans.
L'année dernière j'ai réussi à obtenir un échange suite à une panne après quelques mois d'utilisation seulement.
Cette année la garantie ne va pas fonctionner, donc je me tâte avant de prendre une décision.
Malheureusement je ne vois aucune piste de solution dans tous les échanges sur ce forum.
J'ajoute que mon pisciniste m'a indiqué ne plus vouloir travailler avec CCEI, il doit y avoir une raison !
0
De : Mireval (34)
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message
Bonjour,

À mon avis, dans votre cas il faut séparer deux problèmes.
Le remplacement de la cellule semble avoir corrigé le problème de production, puisque vous avez maintenant plusieurs voyants verts au niveau de production. Donc les plaques de la cellule, le sel ou l’entartrage ne sont probablement plus la cause principale.
Par contre, le défaut de température reste un autre problème.
Sur le Limpido EZ / EZ-DUO, le capteur de température est intégré dans la cellule et passe par le même connecteur que la cellule. Donc si la cellule neuve est bien compatible avec le coffret, mais que le voyant “thermorégulé” continue à faire 3 clignotements rapides, je contrôlerais en priorité :
  1. la référence exacte de la cellule neuve, pour vérifier qu’elle correspond bien au coffret ;
  2. le connecteur de la cellule côté coffret ;
  3. les broches du connecteur : oxydation, humidité, faux contact, broche tordue ;
  4. la bonne insertion du connecteur et de son clip de maintien ;
  5. l’état du coffret, surtout s’il est dans un local humide ou exposé aux projections d’eau.
D’après la notice, les 3 clignotements rapides du voyant thermorégulé correspondent à une erreur de mesure de température. Dans ce cas, l’appareil sort du mode thermorégulé et passe en mode permanent / choc, donc il produit selon les temps de filtration, sans adaptation correcte à la température.
Si la cellule neuve est bien la bonne et que le connecteur est propre et correctement branché, je ne remplacerais pas une deuxième cellule. La panne devient alors plutôt côté coffret : connectique interne ou entrée de mesure température sur la carte électronique.
À ne pas confondre avec le voyant débit : les 3 clignotements du voyant débit indiquent un manque de temps de filtration, ce n’est pas le même défaut.
0
De : Tallinn
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Programmation mode timer super pompe vstd »
Discussion lancée par marco66 - 13 réponses
« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 35 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 7 réponses
« Achat produit internet »
Discussion lancée par bernyb12000 - 27 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir