Conseil pompe à chaleur Ventilation arrière

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 304 fois

Env. 10 message
Bonjour le forum,
Je vous lis avec attention depuis de nombreuses années et j'arrive généralement à trouver mes réponses de manière silentieuse, mais pas cette fois ci.

Nous devons changer la pompe à chaleur, notre piscine est entérrée et fait 70M3 dans le sud de la France.
Utilisation de la PAC, grosso modo 3 semaines en début de saison (mai - juin)
J'ai reçu un devis avec 2 PAC du même constructeur : Wpool.

La 1ere est un peu cher pour notre usage, je trouve, la seconde est plus abordable mais elle a une ventilation arrière.
Lorsque je lis le manuel d'installation, il y est indiqué de les mettre (pour les 2 PAC) à 50 cm du mur ... premier problème je n'ai pas 50 cm + 43 cm (la profondeur de la machine) de déport.
Tout au plus j'ai 80 cm, ce qui fait que la PAC devra être posée obligatoirement à 30 cm du mur de la maison.

Ma pompe à chaleur actuelle est posée à 20 cm et a très bien fonctionnée pendant 20 ans.

Autant sur la PAC avec ventilation vers l'avant, je me dis que ça doit surement passé autant sur celle qui a la ventilation vers l'arrière je me pose beaucoup plus de question : 
Est-ce que la machine aura assez d'air ... je présume que oui et même si elle perd en rendement, pour le peu d'utilisation, ce n'est pas très grave.
Par contre, est-ce que le fait de la rapprocher autant, ne va créer un vortex ou je ne sais quel terme aérodynamique et engendrer beaucoup plus de bruit ?

Est-ce que l'un d'entre vous, connait ces pompes à chaleur avec ventilation arrière ? en êtes vous content ? est-ce qu'il faut vraiment les poser à 50 cm du mur ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées
0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Quel modèle ?
Par ventilation arrière on entends que la PAC souffle l'air froid a l’arrière, en plus du fait que vous allez refroidir le mur de la maison, dans la pratique avec une aspiration latérale proche du mur et du flux froid vous risquez de créer un recyclage de l'air froid qui va être réaspiré par la pompe et ruiner son rendement.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Bonjour Jeff, merci pour ta réponse
Il s'agit du modèle Warmpac Compact de Wpool, pour piscine 80m3.

Concernant le refroidissement du mur, ce n'est pas un problème, il s'agit du local piscine et il est situé en plein soleil, au mois de mai, le refroidir ne sera pas un réel problème.

D'après toi, hormis le rendement, il n'y a pas de contre indication à la mettre à 30cm versus 50cm ?
J'ai surtout peur du bruit en fait.
0
Dept : Tarn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Hello

Je ne trouve rien sur le modèle a ventilation arrière et je doute de l’impératif des 50cm sachant que la mienne doit etre a 2.5m minimum pour la ventilation, 50cm c'est pour les autres cotés et l'aspiration.

J'ai procédé a une installation particulière avec la PAC dans le local piscine qui ventile le froid a travers la cloison par une ouverture de la taille du ventilateur, la porte d’entrée restant ouverte pour l'aspiration avec le bonus du réchauffage de l'air d'aspiration et la ventilation du local au soleil.
Autre avantage est la libération de l'espace a l’extérieur et la moindre salissure de la PAC.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Tableau de controle HS JD PAC 10C (Desjoyaux) »
Discussion lancée par Charly31800 - 13 réponses
« Affichage carte A2 Zodiac »
Discussion lancée par mirepoisson - 2 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« La PAC de notre piscine givre »
Discussion lancée par lionel18 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir