Aide hivernage et électrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 387 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Je suis débutant dans le monde de la piscine et j'aimerais vos bons conseils pour ne pas faire de bêtise  
Ma piscine est traitée par un électrolyseur (Aquarite pro Low Salt) et j'aimerais faire un hivernage actif. La piscine a un volet chauffant immergé sous plage. Je souhaite ne pas mettre une bâche par dessus si possible.

Voici les paramètres actuels; par bandelette
-température eau 8 degrés
-pH 6,5
-alcalinité 20ppm
-chlore total 1ppm
-chlore libre 0
-brome 0

Voici les paramètres donnés par l'Aquarite: celui-ci est éteint depuis plusieurs semaines étant donné que la température de l'eau est basse.
-pH 7,8
-sel 1,5g/l

Ce que je pense faire:
-j'ai l'impression que le liner verdit un peu, est-ce normal en hiver (dépôts, feuilles,...) ou s'agit-il d'un problème plus profond?
-équilibrer l'eau : je pense qu'il manque du TAC? => ajout de TAC+ ou du bicarbonate de soude?
-faut-il ajouter de chlore ou faire un traitement chlore choc? Chlore non stabilisé pour ne pas augmenter le CYA? Je lis beaucoup de choses mais je m'y perds, j'ai lu qu'à des températures basses, il ne faut plus traiter au chlore?
-Concernant le Aquarite, il y a une fuite au niveau de la chambre de mesure avec les sondes, je suppose que ce sera l'occasion de tout démonter lors de l'hivernage, comment faire pour procéder au mieux, quelles vannes fermer/ouvrir?
-Concernant la différence de valeur de pH entre l'Aquarite et l'eau testée dans le bassin, pensez-vous qu'un simple nettoyage de la sonde peut convenir ou il faut la changer?
-faut-il mettre un produit d'hivernage?
Un énormeeee merci d'avance pour votre aide  

0

Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Il est normal d'avoir des ecart de mesure entre des moyens differents et certaines bandelettes indiquent n'importe quoi.
Il serait bon de connaitre le tH (dureté) , mesure possible avec bandelette Aquachek 7 car avec un TAC aussi bas il est probable que votre eau soit agressive avec le liner.
Quel est votre taux de stabilisant ?
Pour le moment vous pouvez mettre un galet dans le skimmer et filtrer un peu chaque jour.

cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
Merci pour votre réponse! La dureté est entre 0 et 100 ppm selon ma bandelette, taux de stabilisant (acide cyanurique? je ne me trompe pas?): je pense proche de 0, je re vérifie ce soir.
0

Env. 2000 message
Hello

Si la dureté est entre 0 et 100 ppm elle est excessivement douce, mais on peut douter de la qualite de la bandelette.
L’agressivité de l'eau par l’équilibre calcocarbonique attaque et détruit le liner par relargage de ses plastifiants.
Avec un tH de 50ppm, un TAC de 20 ppm, 1500ppm de sel et 8 degrés vous êtes très fortement agressif a 7.8 de pH .
Je vous mets des tableau pour vous faire une idée.

Cordialement
0

Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse, je fais un test au Poollab ce soir et reviens avec plus de précisions!
0

Env. 10 message
Bonsoir à tous, voici les résultats du Poollab:
J'ai fait plusieurs tests qui parfois avaient des valeurs différentes donc j'ai parfois fait des moyennes

-pH: 6,5 à 6,7 (la valeur de la sonde pH de l'aquarite est à 7,8 donc fausse!)
-TA (alcalinité): 100ppm CaCO3
-CYA (stabilisant): 8ppm CYA
-Chlore libre: 0,03 ppm
-Chlore total: 0,11 ppm
-Chlore combiné 0,08 ppm
Je n'ai pas encore le réactif pour mesurer la dureté.
Merci d'avance!
0

Env. 2000 message
Hello

Votre pH est un peu trop bas (acide), idéalement 7.2 a 7.6 pour le traitement, le confort et la préservation de l'installation.

Le chlore libre est trop bas pour éviter une infestation, il faut maintenir un taux dans la fourchette 1 - 3 ppm.

Cordialement
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Nouvelle panne électro pompe MAGILINE FX 2V »
Discussion lancée par Bordelais33 - 6 réponses
« Câblage pompe variable »
Discussion lancée par Romain3131 - 6 réponses
« PH moins composé d'acide citrique »
Discussion lancée par Baleau - 0 réponses
« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses
« Remplacement sable => passage au verre recyclé ou non? »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir