Aide hivernage et électrolyseur

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 387 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Je suis débutant dans le monde de la piscine et j'aimerais vos bons conseils pour ne pas faire de bêtise  
Ma piscine est traitée par un électrolyseur (Aquarite pro Low Salt) et j'aimerais faire un hivernage actif. La piscine a un volet chauffant immergé sous plage. Je souhaite ne pas mettre une bâche par dessus si possible.

Voici les paramètres actuels; par bandelette
-température eau 8 degrés
-pH 6,5
-alcalinité 20ppm
-chlore total 1ppm
-chlore libre 0
-brome 0

Voici les paramètres donnés par l'Aquarite: celui-ci est éteint depuis plusieurs semaines étant donné que la température de l'eau est basse.
-pH 7,8
-sel 1,5g/l

Ce que je pense faire:
-j'ai l'impression que le liner verdit un peu, est-ce normal en hiver (dépôts, feuilles,...) ou s'agit-il d'un problème plus profond?
-équilibrer l'eau : je pense qu'il manque du TAC? => ajout de TAC+ ou du bicarbonate de soude?
-faut-il ajouter de chlore ou faire un traitement chlore choc? Chlore non stabilisé pour ne pas augmenter le CYA? Je lis beaucoup de choses mais je m'y perds, j'ai lu qu'à des températures basses, il ne faut plus traiter au chlore?
-Concernant le Aquarite, il y a une fuite au niveau de la chambre de mesure avec les sondes, je suppose que ce sera l'occasion de tout démonter lors de l'hivernage, comment faire pour procéder au mieux, quelles vannes fermer/ouvrir?
-Concernant la différence de valeur de pH entre l'Aquarite et l'eau testée dans le bassin, pensez-vous qu'un simple nettoyage de la sonde peut convenir ou il faut la changer?
-faut-il mettre un produit d'hivernage?
Un énormeeee merci d'avance pour votre aide  

0

Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...