Spa 4 places sauna hammam ou tropicspa

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 567 fois

Env. 10 message
Bonjour

Nous recherchons un petit spa familial à un tarif raisonnable.
Nous souhaitons l'installer dans une de nos caves voûtées et nous sommes donc contraints par les dimensions de la porte : 163×100

Nous avons trouvé un modèle qui nous correspond bien avec 2 places semi allongées qui nous permettront d'être bien mon mari et moi et 2 places en face assises pour accueillir ponctuellement nos enfants ou des amis. Nous avons tester cette configuration dans un magasin et elle nous convient bien. Nous n'avons pas pu tester en eau par contre.
Notre choix se porte entre 2 revendeurs.

D'un côté il y a le modèle Archipel GR4 de sauna-hammam. C'est celui que nous avons testé. Il est très spacieux et a les dimensions maximum qu'on peut se permettre (2150*1600*900). 900L. Mais il nous reviendrait à 5900€ en tout, ce qui est légèrement supérieur au budget qu'on s'était fixé. Le nombre de jet est moindre et il n'a qu'une pompe bivitesse.
De l'autre il y a le spa gloria de Tropic spa. Même configuration mais mesures un peu moindre (2000*1500*790) 750L. Il nous reviendrait à 4300€. Il a plus de jets et 2pompes.
Je ne sais pas si la différence de volume joue beaucoup sur le confort, et je n'ai pas les compétences pour savoir si la différence de prix vaut vraiment une qualité supérieure chez sauna hammam par rapport à Tropic spa.

Pourriez-vous me donner vos avis et retour sur ces 2 spa ? Voici les fiches techniques :

https://www.tropicspa.fr/321-spa-gloria-4-places.html

https://www.sauna-hammam.fr/1403-spa-archipel-4-places-GR4.h[...]EwbiWK6zKRoClFsQAvD_BwE

Merci d'avance.
Cordialement.
Florine
0
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Bonjour @Peppermint

Franchement les deux configs se tiennent. Pour 2 personnes la plupart du temps, 750L c’est déjà confortable. Les 150L de plus vont surtout jouer sur la sensation d’espace, mais ça ne change pas tout non plus.

Pour les jets, le nombre ne fait pas tout. Leur position et la puissance comptent plus. Deux pompes peuvent donner un massage un peu plus tonique, mais pour un usage détente en couple, une bi-vitesse suffit souvent.

À votre place je regarderais surtout la qualité générale (isolation, SAV, fiabilité) plutôt que juste les jets ou le volume.

Et attention à la cave : ventilation et accès pour la livraison, c’est important 😉
0
Dept : Cher
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses