DEL Ultima cover vs CoverSeal

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 330 fois

Env. 10 message
Bonjour
Pour mon projet de renovation de ma piscine je suis a la recherche d'une couverture motorisée hermétique car j'ai beaucoup de vegetation autour.
Je prévois une taille 6X6.

J'hésite entre une CoverSeal et une DEL ultima cover, pourriez vous m'aider a avancer ?
Quelle fourchette de prix faut il prévoir pour l'une et l'autre ?
Comment se positionne la DEL Ultima cover par rapport a Coverseal qui est il me semble la reference sur ce genre de produit ?

Merci d'avance
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
Bonjour

Je recherche également une solution de couverture et réalisé des recherches sans vraiment trouver une solution fiable répondant à mes critères.

Coverseal

C’est la référence esthétique du marché, souvent choisie pour sa finesse et sa capacité à rester tendue comme une peau de tambour.

Avantages : C'est le système qui garantit le mieux que la toile ne touchera jamais l'eau, même après de fortes pluies, grâce à sa membrane précontrainte ultra-rigide. Elle est 100% étanche (pas de trous), ce qui garde l'eau parfaitement propre. Le modèle solaire est très abouti.

Inconvénients : Le SAV est son gros point faible (délais longs surtout pendant l'été via le réseau exclusif). Elle est extrêmement sensible à la propreté des rails : si un caillou ou une accumulation de sable bloque le rail , le moteur se met en sécurité. Nombreux avis négatifs et réparations très chères.
Idéale pour la propreté de l'eau, mais nécessite un nettoyage méticuleux des rails avant chaque départ.
[center]

[/center]
DEL Ultima Cover

Motorisation hydraulique plutôt qu'électrique.

Avantages : Sa motorisation hydraulique est beaucoup plus puissante et fiable sur le long terme que les moteurs électriques. Le SAV est plus réactif. Elle propose des rails sur la margelle et sous margelle.

Inconvénients : Certains utilisateurs ont noté qu'après 2 ou 3 ans, la toile a tendance à se détendre légèrement plus que sur une Coverseal. Elle reste hors d'eau, mais l'aspect "tambour parfait" s'estompe si on ne fait pas régler les câbles de tension. Le moteur est souvent décrit comme assez bruyant lors de l'enroulement. Par exemple, sur une 8x4, l'effort est important et le sifflement du moteur est clairement audible par le voisinage.
[center]

[/center]
 Azenco C-Design

Avantages : Son système de rail intègre un joint de protection qui empêche les feuilles et débris de s'accumuler à l'intérieur, ce qui réduit le risque de blocage par rapport à la Coverseal. L'évacuation de l'eau se fait par des micro-perforations.

Inconvénients : Comme l'Ultima Cover, elle laisse l'eau de pluie entrer dans la piscine. En cas de fortes précipitations durant une longue absence, le niveau d'eau peut monter jusqu'à noyer les skimmers et empêcher la filtration de fonctionner correctement si aucun trop-plein n'est prévu.

Seul le Coverseal est totalement étanche et protège le bassin des eaux de pluie. Les deux autres (Ultima Cover et C-Design) sont micro-perforées : elles évitent la formation de poches d'eau sur la bâche mais transfèrent le problème dans la piscine en faisant monter le niveau d'eau, ce qui nécessite une surveillance des skimmers ou un système de trop-plein efficace.
0
Dept : Morbihan
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pisciniste sur RENNES (35) »
Discussion lancée par thelero - 12 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Stabilisant encore trop élevé aprèst vidange »
Discussion lancée par Lola06 - 11 réponses
« Hivernage piscine bois Ubbink »
Discussion lancée par Oscardelta - 2 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses
« Que pensez-vous de mon devis piscine mon de pra? »
Discussion lancée par A4 - 5 réponses
« Déformation Fond de piscine coque creux dans les marches »
Discussion lancée par riri_du_34 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir