Quelle est la PAC la plus silencieuse du marché ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 17.080 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de "la pompe à chaleur la plus silencieuse" du marché pour chauffer ma piscine de 65 m3.
Je suis tombé sur la R'PAC 13 de REXAIR dont la pression sonore à 1 m est annoncée à 43 db, là ou la plupart des PAC concurrentes semblent être aux alentours de 50-54 db. Je me demande si ces mesures de pression sonore peuvent être comparées entres-elles dans la mesure ou elles dépendent fortement des conditions dans lesquelles elles ont été réalisées. Une grandeur plus objective pour comparer serait la puissance sonore mais elle n'est que rarement donnée par les constructeurs. Quel est votre avis sur la question ? Et connaissez-vous des PAC qui répondent au critère "ultra-silencieuse" ? Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Comme chaque constructeur y va à sa maniere, difficile à comparer les chiffres, tout comme les COP d'ailleurs!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Je dirais Islandicus et Hayward sans hésiter.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Pour en avoir le coeur net, le mieux serait de faire une campagne de mesures parmi les membres et heureux possesseurs de PAC.

COMMENT ? Si vous possédez un Iphone, vous pouvez télécharger une application sur l'AppleStore qui permet de mesurer le niveau sonore. Cette application est gratuite et se nomme "Decibels". Je l'ai installé et comparé avec un véritable décibelmètre... le résultat est bluffant !

Comme la plupart d'entre nous, ma PAC est arrêtée durant l'hivernage... Mais dès la remise en route je vous communiquerai les résultats des mesures.

Pour que les résultats soient comparables, nous devons tous avoir les mêmes conditions de mesures. Voici ce que je propose: après avoir décliné la marque, le modèle et les caratéristiques techniques de votre PAC, faites les relevés de mesures dans les conditions suivantes :

1ère mesure : à 1m devant le ventillateur (permet de comparer avec les spécifications du constructeur)
2ème mesure: à 5m devant le ventilateur
3ème mesure: à 5m sur un des côtés

NB: les mesures d'acoustique sont complexes et dépendent de l'environnement immédiat de l'objet à mesurer (air libre, mur à proximité, paroi absorbante, ...) mais en toute état de cause nous aurons une bonne idée de la nuisance sonore.

A bientôt pour les résultats comparatifs.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Bonne initiative.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Voici les mesures du niveau sonore de ma PAC

PAC : O'foehn modèle MEGA 14kw (niveau sonore annoncé par le fabricant : 54 dB)

Résultats des mesures:
1m devant le ventilateur : 61dB
4m devant le ventilateur: 58 dB
4m sur le côté : 54 dB (correspond à la spec du fabricant)

Quelques points de répères :
Un niveau sonore de 30dB est considéré comme silencieux. Le seuil de douleur de l'oreille est d'environ 120 dB
Une différence de +3dB correspond à un doublement du niveau sonore.
0
Messages : Env. 70
Dept : Oise
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Salut,

J'ai trouvé une pac inférieure ou égale à 35 dBA à 10 m au prix de 1 990 € TTC livrée garantie 2 ans

@+
0
Messages : Env. 40
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une PAC Poolex Silverline »
Discussion lancée par zas2122 - 99 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Consommation electrique pompe a chaleur »
Discussion lancée par maverick89 - 13 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir