La piscine n'est pas de niveau

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 534 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de faire installer une piscine coque. Le niveau d'eau est à 9 cm du haut à une extrémité et à 2 cm à l'autre extrémité, au niveau des escaliers. L'installateur a indiqué qu'une différence de 7 cm est acceptable. Il a ajouté qu'il n'y avait aucun problème et aucun risque. Il semble que le niveau d'eau commence à environ un mètre des marches, où il est de 7 cm, et descende à 2 cm au milieu des marches. J'aimerais avoir votre avis si vous pouvez me faire part de vos commentaires.
Merci beaucoup.
0
Dept : Allier
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Rbuntin a écrit:Bonjour,

Je viens de faire installer une piscine coque. Le niveau d'eau est à 9 cm du haut à une extrémité et à 2 cm à l'autre extrémité, au niveau des escaliers. L'installateur a indiqué qu'une différence de 7 cm est acceptable. Il a ajouté qu'il n'y avait aucun problème et aucun risque. Il semble que le niveau d'eau commence à environ un mètre des marches, où il est de 7 cm, et descende à 2 cm au milieu des marches. J'aimerais avoir votre avis si vous pouvez me faire part de vos commentaires.
Merci beaucoup.

Salut,
Christophe du sav Alliance a indiqué à plusieurs reprises sur ce forum les tolérances dans pareils cas.
Tu devrais arriver à les trouver assez facilement avec l'outil de recherche...
Si tu n'y arrives pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider
Bon courage
0
Dept : Gers
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 2000 message
Bon, J'avais 5 mn à perdre alors j'ai fait la recherche...

christophe a écrit:Le "ventre" est rattrapable avec les margelles normalement si il n'est pas trop prononcé.

Vous parlez d'un volet, qui a pris les cotes ? est ce le piscinier ? est ce lui qui va l'installaer ? la tolérance pour le volet est de 35 milli de chaque coté donc si hors tolérance le piscinier est bon pour décaisser et faire revenir la paroi.

Pour info ce n'est pas nous qui donnons les tolérances mais les accords Afnor dans ce cas AC P90-321
donc >
Écarts de planéité horizontale (Les exigences relatives à la planéité prévalent pour les parties planes sans arête vive).
En ce qui vous concerne c'est la partie : Planéité des murs à la ligne d’eau :
- règle de 200 cm : ± 2 cm ;
- règle de 20 cm : ± 0,5 cm.
1

Env. 1000 message
Bonjour,

Plutôt que la planeité, il s'agit ici, me semble-t-il, d'un défaut de niveau.

Extrait de l’accord AFNOR AC P90-321 de mars 2011 (peut être pas le plus récent. ) :

4.5 Écarts de niveau tolérés

-- Arête de niveau des murs de débordement : ± 0,2 cm pour 100 cm (valeur maximum 0,5 cm)
-- Différence de niveau entre deux skimmers (écumeurs de surface) :--- pour un entraxe inférieur ou égal à 500 cm : 1 cm ; pour un entraxe supérieur à 500 cm : 2,5 cm ;
-- horizontalité du bassin / planéité horizontale des arases (valeur maximum 2,5 cm) : • règle de 200 cm : ± 1 cm ; • règle de 20 cm : ± 0,3 cm.
1
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 10 message
Photo-https://share.icloud.com/photos/054aum_MTTaPBUY4kj1VWTPjQ

biodisdonc a écrit:Bon, J'avais 5 mn à perdre alors j'ai fait la recherche...

christophe a écrit:Le "ventre" est rattrapable avec les margelles normalement si il n'est pas trop prononcé.

Vous parlez d'un volet, qui a pris les cotes ? est ce le piscinier ? est ce lui qui va l'installaer ? la tolérance pour le volet est de 35 milli de chaque coté donc si hors tolérance le piscinier est bon pour décaisser et faire revenir la paroi.

Pour info ce n'est pas nous qui donnons les tolérances mais les accords Afnor dans ce cas AC P90-321
donc >
Écarts de planéité horizontale (Les exigences relatives à la planéité prévalent pour les parties planes sans arête vive).
En ce qui vous concerne c'est la partie : Planéité des murs à la ligne d%u2019eau :
- règle de 200 cm : ± 2 cm ;
- règle de 20 cm : ± 0,5 cm.
0
Dept : Allier
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Il semble que le remblai sous l'escalier se soit affaissé.

christophe ? Tu es toujours par là ?

L'avis d'un expert ne serait pas de trop ...

https://share.icloud.com/photos/054aum_MTTaPBUY4kj1VWTPjQ
1

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Cumba75 - 15 réponses
« Projet réalisable »
Discussion lancée par dimidu33 - 15 réponses
« Remontée de nappe phréatique? »
Discussion lancée par Pyfdu82 - 8 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Remplissage de blocs à bancher de différents niveaux »
Discussion lancée par Legigi7 - 21 réponses
« Enduit Diffazur sillico marbreux »
Discussion lancée par Amapaps0634 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir