Pisciniste à Carcassonne

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 21.340 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site qui fourmille de conseils.

Je vais me lancer dans le projet fou de la construction d'une piscine.

Le projet se concrétisera, mais n'en est qu'au stade de l'ébauche... nous n'avons pas encore établi le type de piscine (coque, béton coffrage perdu, béton traditionnel)
Le budget est d'environ 30kEur pour une 8X4 en PAP (y compris volet roulant hors sol)

Je suis à la recherche d'un pisciniste sérieux à Carcassonne.
Quelqu'un en connait-il un?
A la lecture du forum, je me rends compte que Desjoayux ou Magiline, la qualité dépend essentiellement de l'installateur.
Que pensez-vous de Aquastore (desjoyaux) ou CDO (magiline) à Carcassonne?
Voire éventuellement Corsaletti à Narbonne?

En vous remerciant
0
Messages : Env. 10
De : Villemoustaussou (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
o+ piscine tres serieux et rapide
0
Messages : Env. 20
De : Palaja (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
avec o+ selon les promo tu peux avoir la coque pour 10K€ (sans la main d'oeuvre) mais avec 30k€ tu devrais y arriver sans problème
0
Messages : Env. 20
De : Palaja (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Le modèle orana cover d'escale piscines doit correspondre à ce que tu cherches.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
tonymalt a écrit:Le modèle orana cover d'escale piscines doit correspondre à ce que tu cherches.

Bonjour et merci pour l'intervention.

J'ai cependant une question à vous poser : êtes-vous un commercial de chez escale piscines? En effet, vous êtes intervenu régulièrement sur ce site pour conseiller ces piscines et ce dans tout le sud (var, vaucluse,...), en indiquant qu'il y a une piscine de chez escale qui devrait convenir; ce qui me fait un peu douter de l'aspect désintéressé d'un particulier partageant son expérience.

Si c'est le cas, il aurait été courtois de vous annoncer comme tel.
Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous détailler votre réponse et, éventuellement en MP, me communiquer le devis de votre piscine afin que je puisse me faire une idée plus précise du prix auquel je dois m'attendre.

En vous remerciant
0
Messages : Env. 10
De : Villemoustaussou (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
Drôles de remarques, cependant :
- je ne suis pas un commercial
- je ne vois pas ce que je peux rajouter à mon précédent post. Pour le reste il faut surfer un peut.
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Cher Tony,

excusez-moi si je vous ai accusé à tort. J'ai suivi votre conseil et j'ai surfé un peu.
Pourriez-vous dès lors m'expliquer la teneur de vos messages précédents, postés sur différents sujets car je ne comprends pas du tout?

vous avez écrit les messages suivants :

Vendredi 03 juin à 11h13 : "Moi j'ai une coque 3,2m x 6,5m fond plat 1,4 m car petit terrain"
Dimanche 18 septembre 2011 à 18h35 :"J'ai une orana cover, j'en suis tres satisfait"
Lundi 19 septembre 2011 à 19h45 : "Tu as un modèle qui n'a pas de cloison, l'orana je crois..."
Samedi 01 octobre 2011 à 21h59 :"J'ai une petite coque fond plat 1m30 - Je trouve ça tres bien"
Samedi 01 octobre 2011 à 22h05 :"Je aussi un projet de piscine dans le 84"
Dimanche 18 décembre 2011 à 16h49 :"J'ai une coque escale piscine, pas de problème pour l'instant"

Entre juin et septembre, votre piscine change de dimensions. Puis vous ne savez pas si votre orana est un modèle avec ou sans cloison. Ensuite votre piscine ne fait plus que 1,3 m de profondeur (initialement 1,4 m). Et enfin, le 01 octobre, en 6 minutes votre piscine passe de l'état de réalisation à celui de projet...

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver et à comprendre votre logique...

Bonne journée à vous.
0
Messages : Env. 10
De : Villemoustaussou (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j ai moi aussi un projet piscine. J ai fait établir des devis par différentes entreprises. Petite précision, au cours des premières recherches nous nous sommes vite orientés vers une piscine en dur, une 8x4.
Nous avons eu un devis d' o+ piscines et je reconnais qu il est très bien place. Mais je m interroge sur la technique : des panneaux d aluminium. Est ce que vous avez une piscine de ce type ? Et pour ceux qui ont pu faire appel à cette entreprise, en êtes vous content?
Merci pour vos avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
ma piscine clef en main de chez O+ est une coque reviens moins cher qu'une piscine alu après selon les forme que tu veux ou la taille c'est beaucoup plus modulable l'alu.
très content piscine commencé le vendredi et terminé le vendredi suivant équipe jeune et dynamique et arrangeant pour les accessoires

je ne suis pas un commercial juste très satisfait
0
Messages : Env. 20
De : Palaja (11)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
merci pour l'info même si effectivement nous ne souhaitons pas une coque. C'est vrai que la personne que nous avons reçu a l'air compétente. Mais c'est tellement difficile de faire le choix.
Tout retour d'expérience est bon à prendre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
A votre place je resterai sur l'idée de départ. A savoir une piscine béton. C'est une technique connue et très bien rodée.
Si sa construction est dans les règles c'est un ouvrage pour la vie. De plus elle laisse un choix infini de la finition, du liner, PVC, mosaïque, carrelage !!!! etc ....
La rénovation du piscine traditionnelle est facile et maitrisée.

Laissez donc les techniques "innovantes" pour les autres ! loool
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
salut,

Trop de connaissances qui ont des piscines en dur ont presque tous eu des problèmes de canalisation et de fuites, la fiabilité du dur dans le temps me parait très aléatoire. (nature du terrain... qualité du constructeur... )

je crois que O+ n a rien inventé, le système de jambe de force + liner est déjà employé par de nombreuses marques, je pense qu ils ont juste amelioré le matériaux en passant de l acier galvanisé à l aluminium.


Mais pour ma part j ai finalement choisi O+,
j ai reçu ma piscine il y a trois semaines, elle est presque fini, moi c'est l équipe de Nîmes qui s'en ai chargée, ils sont sérieux tout c'est bien passé pour l instant je suis très satisfait.

J ai quand même eu quelque soucis avec le transporteur.
0
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Etanche a écrit:salut,

Trop de connaissances qui ont des piscines en dur ont presque tous eu des problèmes de canalisation et de fuites, la fiabilité du dur dans le temps me parait très aléatoire. (nature du terrain... qualité du constructeur... )



Le probleme ne vient pas de la technique de construction mais bien de la mise en oeuvre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
moi aussi j ai commande une o+ que je me suis monter , je me suis dirigé vers cette solution pour une question d'économie mais surtout pour les garanties fournies sur cette technique de piscine en alu.
0
Messages : Env. 10
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour O+, je suis aussi en discussion avec l'agence de Nimes. De quel ordre les soucis avec le transporteur ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
rien de bien méchant, mais j avais pris une matinée de congé pour réceptionner le matériel, et le transporteur devait passer en fin de matinée, il s'est pointé à 13h45.
0
Messages : Env. 10
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
ah ok. Je reçois o+ piscine ce soir pour la deuxième fois. Il doit m'apporter le devis finalisé. A priori il me garantit un prix d'autant plus intéressant, qu'au cours de sa première visite il s'est rendu compte qu'il commence dans 15 jours un chantier à 3 km de chez moi. Cela suppose que je pourrai bénéficier du déplacement chez cette personne pour réaliser mon chantier si je me décide ce soir. Cette idée de me presser un peu dans la décision m'a fait un peu peur mais un copain (chef d'entreprise mais dans un autre domaine) m'a souligné qu'à sa place il m'aurait fait la même proposition, et que ce n'est pas nécessairement "malsain", mais qu'aujourd'hui quand on peut réduire les coûts on n'hésite pas.

Au fait, je pars sur une 8 x 4 PAP, et sans paraître indiscrète "Etanche" peux tu me donner une fourchette du prix pour la tienne ?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Etanche a écrit:salut,

Trop de connaissances qui ont des piscines en dur ont presque tous eu des problèmes de canalisation et de fuites, la fiabilité du dur dans le temps me parait très aléatoire. (nature du terrain... qualité du constructeur... )

je crois que O+ n a rien inventé, le système de jambe de force + liner est déjà employé par de nombreuses marques, je pense qu ils ont juste amelioré le matériaux en passant de l acier galvanisé à l aluminium.


Mais pour ma part j ai finalement choisi O+,
j ai reçu ma piscine il y a trois semaines, elle est presque fini, moi c'est l équipe de Nîmes qui s'en ai chargée, ils sont sérieux tout c'est bien passé pour l instant je suis très satisfait.

J ai quand même eu quelque soucis avec le transporteur.


Je ne vois pas le rapport avec les fuites de canalisations ?
Après parler de fiabilité dans le temps d'une piscine béton comparé à un système de panneaux me fait bien rigoler 5 minutes !!!

Qu'on dise que c'est une méthode pratique à monter soit même et qui permet d'économiser environ 15K€ ok, mais surtout, mieux vaut éviter de glisser sur le terrain de la fiabilité.
Des piscine maçonnées qui ont plus de 50ans j'en connais un certain nombre. Les piscines en panneaux alu, là, c'est pas la même musique.

Bien que le système soit sympa et la mise en oeuvre facile (j'en ai monté une il y a 5 ans chez un pote), j'ai quelques doutes justement sur la fiabilité de l'ensemble !!
Comparé à un bassin d'un même matériaux et ferraillé de manière homogène, on se retrouve dans le cas des panneaux à la mise en commun de matériaux différents aux propriétés différentes.

Je ne parle pas de la garantie !! en effet, le panneau est garantie un milliard d'années. Mais le souci ne viendra pas de là !!! Car sur ces systèmes les points faibles sont les jonctions entre panneaux et la dalle. Et le jour ou ça part en sucette, zéro garantie, car le problème est lié à la pose !!!!


Reste la solution de la faire monter et poser, et dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt !! vu le tarif.

Pour résumer, choisir un tel système pour raison économique, je suis d'accord et je comprends. Choisir cependant ce système pour une hypothétique fiabilité et une grossière erreur.

La construction d'une piscine est un investissement, c'est pas comme l'achat d'un véhicule qui perdra constamment de sa valeur. Encore faut-il que cet investissement traverse les années sans souci !!

Quand on voit le nombre de maisons avec des piscines avec des armatures HS (coques, panneaux, etc ..) cela devient une verrue et fait perdre de la valeur au bien immobilier !!

Achetez une hors sol pour quelques années, et les économies faites, investissez dans du matériel sans reproche.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« SAV Magiline »
Discussion lancée par gg20352 - 1 réponses
« Votre avis »
Discussion lancée par valerie71570 - 11 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Coffrage perdu vs blocs a brancher »
Discussion lancée par ZeBenjinator - 6 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Quel procéder de piscine choisir ? »
Discussion lancée par alexsou12 - 12 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir