Beton projeté "Crystal roc hpm" ou liner ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 18.529 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Merci tout d'abord de jeter un oeil à mon post.

Je fais face à ce grave dilemne qui consiste à savoir si je dois faire confiance à Diffazur qui me propose une pisicne en béton projeté avec un revêtement "Crystal roc hpm" qui est garanti 10 ans ou à un autre pisciniste qui m'assure qu'il faut que je choississe un liner garanti 10 ans pleins (sans dégressivité de la garantie).
La piscine a une forme en L grosso modo, avec une petite plage et des dimensions de 4 x 8.

J'ai lu des avis négatifs sur le béton projeté, qui s'effrite et peut devenir coupant dans la durée (résultat : pose d'un liner....), mais je ne sais pas si c'est vrai quel que soit le revêtements...

Evidemment, les 2 commerciaux sont très persuassifs sur la qualité de leur matériaux et sur les défaillances des matériaux des concurrents....

Si quelqu'un avait un avis sur la question, je suis preneur.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
bonjour,

les 2 revetements sont tres differents. Le béton projeté ne peut pas s effriter vu qu il est recouvert par le crystalroc (ou plaster chez diffazur). De plus, le liner ,ne peut se poser que sur une structure non étanche (panneaux ou agglos) car ce dernier "transpire" et l'eau ne peut stagner entre la poche plastique et la structure. Il est donc impossible de poser un liner sur un structure en béton projeté comme le fait diffazur .... enfin bon courage quand meme
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je pense qu'en fait, les deux prestataires proposent des techniques différentes pour la construction du bassin. Le liner va s'adapter sur beaucoup de bassins, bois, béton maçonné, panneaux béton, mais pas sur du béton projeté. En tout cas je ne crois pas. Ensuite, les revêtements de piscine béton projeté sont plutôt des enduits épais, et à moins que le bassin se fissure en dessous, c'est plus solide qu'un liner.
Au niveau des soucis, j'ai un ami qui a acheté cela il y a 5 ans, et le revêtement tient parfaitement. Par contre, il a eu des remontées de taches blanchâtres et moches au bout d'un an à la surface de l'enduit, mais la boîte est repassée pour corriger (je ne sais pas comment).
Un dernier truc, c'est que normalement, une piscine béton projeté coûte nettement plus cher qu'une autre piscine béton (genre au moins 30% de plus). Donc si les devis sont équivalents sur le prix entre une béton projeté et une piscine liner, pour la même taille, et avec les mêmes équipements, il y a un gros problème. A priori, je dirais qu'une piscine en L, ça peut se faire avec des panneaux béton et un liner pour vraiment pas cher.
Au besoin, il y a là un guide pas mal sur la piscine béton (c'est moche, mais il y a des infos)
0
Messages : Env. 10
De : Tours (37)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Au delà de tous les problèmes rencontrés, vous trouverez dans ce post des photos comment est devenu mon plaster en trois ans .
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine43353.html

On s'aperçoit que le plaster vieillit mal, on nou sparle de le poncer par période.
Souvent on rajoute de l'eau pour refaire le niveau, mais on réfléchit que peut-être la piscine fuit. Vérification difficile quand la piscine est enterrée.
Si on vide la piscine , pour m a part, on s'aperçoit qu' autour des pièces à sceller , lpar endroit le plaster est parti d'où fuite.
Apparemment je ne suis pas le seul à m'apercevoir de ce défaut.
Diffazur n'assume pas , il trouvera 1000 raisons pour vous expliquer que ce n'est pas de leur faute.
Comme beaucoup de déçus , j'envisage de la carreler pour en finir.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
LA carreler pour en finir ...... c'est une blague ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
!
Vu les problèmes engendrés par le plaster, vous n'avez plus que cette solution.
Remettre une couche ou poncer ne sert pas à grand chose car il faut recommencer .
Plusieurs m'ont dit qu'il avaient choisi de la carreler pour ne plus avoir de pbs.

Hélas j'aimerai que ce soit une blague
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir