Robot Dolphin Galaxy (2012) en panne

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 371 fois

Env. 10 message
Bonjour, à mon tour, apres 13 ans de bons services mon Dolphin Galaxy D4X ne fonctionne plus. Il s'arrete juste apres sa phase de diagnostics comme chez bcp d'entres nous.
Rien n'est coincé nule part dans les chenilles ou hélice, donc reste la partie moteur.

N'étant pas un expert je pense que je vais en racheter un, j'en ai trouvé un neuf à 230 euros, mais je voudrais quand même tenter de réparer celui ci, ne serait ce que pour l'avenir et pour éviter la même chose dans quelques temps, si cela est possible à moindre cout.

Si je comprends bien dans ce robot il y a deux moteurs, la référence est linix 63ZYW-A1 pour le moteur de turbine et 63ZYC-A1 pour le moteur de traction et ces moteurs sont très anciens.

Il y a un peu d'humidité dans l'emplacement contenant les moteurs, pourtant non utilisé depuis plus de 15j et vu les températures actuelles, cela devrait être sec, meme le sac est "humide".
Pour le moment j'ai démonté le 1er moteur (turbine), les charbons usés mais pas trop je pense mais il y a quand même bcp de poussière noire dans celui ci et depuis le temps je pense quand même à devoir les changer. Et la rondelle au dessus des charbons toute déformée (si c'est bien là qu'elle va, car je l'ai vu en essayant de remonter ceux ci).

anime image website

0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
steph0340

La rondelle déformée, est tout à fait normale (rondelle washer) servant d'amortisseur.
Donc pas d'inquiétude de ce côté là.

par contre sur ton moteur de traction, il te faut le kit v03.
Il va falloir alléser le rotor et le rendre uniforme et procéder au remplacement des charbons, et des joints Spi.

regarde ce post, cela va t'aider: https://www.forumpiscine.com/forum/t31637-kit-maytronics-by-[...]-by-riri-reparation.php

Bonne remise en état...
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour
Mon robot Dolphins racer Crossover 3i ne fonctionne plus quand il est dans la piscine il avance et recule puis il s’arrête j’ai tout nettoyé la turbine démonter les chenilles sont propre mais rien n’y fait
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 mois

Env. 1000 message
T.salvi
Hello,
Ici on parle du Galaxy qui n'a rien avoir avec un crossover.
Ouvre un topic à part.
Autrement on va tout mélanger.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Réglage robot polaris 280 »
Discussion lancée par _keops_ - 7 réponses
« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 54 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis abri piscineArtisan
Devis abri piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir