Bonjour !
Je viens de faire construire une piscine en béton branché. On a eu la mise en eau il y a à peine deux semaines et on a déjà pu en profiter !
On a pas encore signé le PV de livraison, il manque encore l'appareil de regul ph/sel et notre bache à barre (prêt en attendant la terrasse pour mettre un abri).
On a fait un peu le tour de la piscine et on se pose quelques questions vis à vis de détails où l'on ne sait pas si c'est normal ou pas. Notre pisciniste est parti en vacances et on aimerait avoir un autre avis sur ces détails.
Mur pas droit
Le premier détail concerne les murs de 8m de long qui ne sont pas droit. Si on tire une ficelle, on voit qu'il s'éloigne et se rapproche par endroit. Niveau esthétisme, avec les margelles, je me dis que ça ne se verra pas mais est ce que je me trompe ? Est ce que c'est un détail qui n'en est pas un ?
Buses qui ressortent
On a les buses de refoulement qui ressortent de 2/3 millimètres. Du coup, c'est arrivé plusieurs fois que les enfants fassent sauter le décor autour de la buse. Pour moi, ça devrait être collé au liner ?
Buses orientées vers le haut
Toujours sur les buses de refoulement, elles éjectent l'eau vers le eau ce qui fait remuer l'eau à 1 mètre environ du bord. Je dirai qu'elles ont un angle de 10/15° vers le haut. Ca ne doit pas être parallèle à la surface ?
Trace de pli sur le liner
On a a plusieurs endroit des traces de pli sur le liner. Ca fait comme si on prend une feuille, on la plus en 2 et on redéplie, il y a une marque de pliure qui reste. On retrouve ces marques à plusieurs endroits surtout au dessus du niveau de l'eau.
Pente pas droite
On a une piscine à deux niveaux avec une pente entre les deux niveaux. Dans cette pente, on sent qu'il y a des creux et des bosses. Et si on regarde, on voit les traces de ponçage circulaire. Je pense que c'est pas normal, mais est ce qu'on peut appeler ça un défaut ?
Plis liner au coin d'une marche
Sur une marche, au coin, on a le liner qui n'est pas collé au mur et à la marche et qui fait des plis du coup. Sur le reste, ça fait un arrondi du liner qui me semble normal. C'est bien un défaut du liner du coup ? ou de la maçonnerie peut être.
Creux sur les murs
Le pisciniste a mis de la feutrine entre le liner et le mur. Par contre, quand je passe la main sur les murs, il y a des endroit ou j'ai des creux plus ou moins grand et gros. Il y a un endroit où c'est assez gros, comme si la feutrine avait bougée. On est d'accord que ce n'est pas normal ? Est ce que l'on doit s'attendre à des murs lisses dans défaut ?
Sans vouloir être trop pointilleux, je voudrais surtout éviter des soucis plus tard à cause de ces détails. Pour le moment, j'ai un ressenti de déception un peu car je remarque ces détails et je suis dans l'inconnue sur leurs gravités.
Si vous pouvez m'aider à savoir si c'est plutôt classique d'avoir ces détails et c'est sans gravité ou si il faut mieux les retravailler.
0