Renseignements chenilles robot

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 57 fois

Env. 60 message
Tout d'abord désolé pour ce second poste, je n'arrive pas à supprimer le premier ou les photos ne sont pas passées correctement, si vous savez comment le supprimé je suis preneur

Bonjour suite a mon problème de robot qui ne monte pas sur ma piscine coque, je fais le tour des piscinistes pour trouver une solution cohérente.

Je suis passer chez un vendeur qui me dit que les chenilles avec gros picaux (mon zenith 20, voir M400) n'était pas conseillé.Il fallait mieux s'orienter vers un robot avec des picaux plus courts comme le s200

Le vendeur me conseil un sans fil DT Hydro 4

Je n'ai pas d'idée du choix encore mais j'aurais aimé un retour sur ce concept sur les chenilles pour une piscine coque avec renfort

Merci à vous
0
Dept : Loire
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 1000 message
pipoune42

Bonjour; pour la monté sur les parois, ce n'est pas spécialement les chenilles qui sont en cause mais le moteur de turbine qui fait que le robot adhère au parois.

Pour moi, remplacer les chenilles si elles sont vraiment usées effectivement, mais cela ne résoudra pas ton problème.

Chaque robot à ses chenilles type et c'est conçu pour (engranges, poulies etc..)
On ne peut pas s'amuser à bricoler dessus
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 60 message
Bonjour le but n’est pas de bricoler dessus
Je me questionnais sur les propos du vendeur qui me disais que les chenilles avec crampons épais (tel que mon robot actuellement) n’étaient pas faite pour les piscines coques. Vu que c’est la première fois que j’entendais cela je me posais la question

merci
0

Env. 1000 message
J'ai bien compris.
Mais moi aussi c'est la première fois que j'entends cela.
Des chenilles restent des chenilles.

Par contre, au niveau des brosses/rouleaux cela reste différent .

Plusieurs types de brosses existent (existaient) selon le type de revêtement effectivement.
Mais cela, c'était avant.

Aujourd'hui le problème ne se pose plus car la plupart des brosses sont mixtes (brosses combinées) pour tout type de revêtement combinant des brosses classiques avec des des rouleaux/Anneaux blancs additionnels, qui favorisent le nettoyage des surfaces lisses.

Mais encore une fois, aucun effet avec l'adhésion du robot à la paroi qui est essentiellement dû à un perte de puissance du moteur de turbine (usure normale car ce sont des moteurs à courant continu, donc avec des charbons); qu'il faut maintenir de temps en temps.
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 60 message
Merci beaucoup

J’étais surpris aussi de ce positionnement sur les chenilles
Et vu que je ne veux pas faire d’erreur sur le choix du second robot je prend le temps de comparer, de lire pour choisir !!
Mais malheureusement aucun avis est clair et rassurant !!

Bonne journée
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robots hydrauliques aspirants ; retour d'experience »
Discussion lancée par JoBéarn - 14 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 9 réponses
« Robot piscine ACL1 (aquabot ?) en panne »
Discussion lancée par LionelB33 - 11 réponses
« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Retour d'Expérience Beatbot ? ENFIN des Innovations !! »
Discussion lancée par geeji - 14 réponses
« Kit Maytronics by Riri pour la réparation de vos robots »
Discussion lancée par riri7707 - 100 réponses
« Choix robot électrique »
Discussion lancée par SACHINE - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir