Info piscine dans le nord de Lyon URGENT merci

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 16.283 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Nous aimerions faire construire une piscine 8/4 ou un peu plus mais je ne sais pas à qui faire confiance. déjà bien echaudé par notre constructeur de maison,!! Connaissez vous de bons artisans sérieux entre lyon et villefranche/saone ?? je suis preneuse.
Je ne sais meme pas si il nous faut une coque ou pas. J'ai lu qu'on ne peux pas trop chauffé le liner, est-ce vrai?
Mais une coque, j'ai lu qu'il ne vaut mieux pas mettre de chlore, est-ce vrai ?
J'ai pleins d'autres questions mais merci déjà pour vos premières réponses...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonsoir, je peux t'indiquer plusieurs piscinistes. Je suis technicien chez l'un d'entre eux mais je ne veux pas me faire de pub ici.
Il y a:
1 Rhone piscine à Tassin.
2 Carré Bleu limite tassin charbonniere.
3 Piscine et nature Fleurieu sur saone.
4 Batipiscine Fontaines sur saone.

Je te conseille vivement de faire une bonne piscine maçonnée en béton avec un PVC armé.
Le 3 et le 4 sont dans le nord de Lyon.
Peut être nous verrons nous sur ton chantier
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour la réponse. Fleurieux est à 5 mn de chez moi.
Pourquoi me conseilles tu que le bêton ? Le liner est fragile et doit être super bien posé. Mon père en a un.
Sinon, que penses tu de la résine ??
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Il a quoi, liner ou pvc armé car c'est pas la meme chose dans le temps.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Du liner, mais bien posé.
En fait je me rend compte que je m'y prend tard pour pouvoir me baigner cet été. Donc la coque c'est plus rapide mais ne vaut il pas mieux attendre et avoir quelque chose de mieux ( si le bêton c'est mieux). Les bonnes entreprise , enfin artisans sérieux qui fonctionnent au bouche à oreille sont déjà bien bookés...Tout le monde veut une piscine ou quoi cette année!!!
Pour en revenir à mes moutons...j'ai vu un petit artisan alliance semaine dernière, j'attends son devis. Samedi 20 janvier, 2 rdv, entreprise Montagny (coque GA) puis un maçon indépendant. Samedi 28, entreprise avec coque Excel( je commence à maitriser, hein).
Je continue, j'aimerais rencontrer 3 ou artisans Bêton. (Sans jeux de mots)
Je me dépêche, je me dépêche mais ne veux pas non plus me planter...Donc vos conseils me sont précieux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Attention certains "coquistes" n'assument pas le SAV, celui à qui je pense ne se le cache pas c'est déja ça.

En général une boite qui à 2, 3 salariés et qui pose eux meme un très grand nombre de piscines, c'est évident qu'ils ne peuvent pas répondre derriere.

Un conseil, prend ton temps, c'est un gros budjet que tu va garder des dizaines d'années dans ton jardin, c'est pas une voiture.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
5min donc Genay, neuville non?
A fleurieux, ils sont plus piscine bois.
Batipiscine, à 5 minutes font des piscine traditionnelles en béton.

La résine, fiable mais demande certaines conditions pour la mettre en place.
Liner, bien posé même, ne tiendra jamais plus longtemps qu'un pvc armé.
J'opterai pour le PVC armé.


Tiens nous au courant . Et n'hésites pas pour d'autres questions ou plus de détails.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Neuville, si c est à 30 mn et pas de bouchon.
Désolée mais c est quoi du pvc armé ?
Bon je pourrais regarder sur google mais si tu as 2 mn ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
Le PVC armé est une membrane type liner qui fait 150/100 avec une trame polyestere au centre.
Il se pose sur place et sur mesure par soudure thermique.
Pour le craquer dans le bassin, il faut faire la brasse pres d'un mur avec un cutter NEUF dans la main et encore...
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Je complète ;

Liner feuille de pvc P 75/100, fabriqué en usine et posé par le pro par dépression d'air, craint les eaux trop chaude, durée de vie d'environ 10 ans ( les liners de + de 15ans sont très courant ), plus sensible aux défauts de traitement du fait de son épaisseur.

Le PVC armé, c'est deux feuilles de pvc P soudé entre elles avec une trame, arrivé en rouleaux sur le chantier il est découpé et soudé sur place. Bien plus résistant à la chaleur et aux agressions chimique ( tout du moins au niveau des ridules ). Du fait de l'épaisseur, les soudures sont bien plus voyante qu'un liner. Il est plus cher que le liner. Durée de vie 20 ans, tout comme le liner il existe des pvc armé bien plus vieux.

La durée de vie plus faible du liner peut aussi permettre de changer de couleur au bout de 10 ans et à "faible" coût.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Alors,nous avançons un petit peu. J'ai reçu des piscinistes coques et 2 en bêton. J'avoue que je penche pour le bêton,en plus j'ai vu des vrais maçons et pas des commerciaux. Je n'ai rien contre les commerciaux, l'étant moi même mais du coup, cela donne confiance de voir les personnes qui vont travailler dans votre jardin, non ?? Le premier propose une piscine en résine et l'autre revetement en PVC armé. Je n'ai pas encore les devis, j'ai hâte et vous tiens au courant. En attendant, n' hésitez pas à donner vos avis.

Merci

Au fait, je me projette, couleur gris ou blanc ????
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le gris est plus tristounet quand il ne fait pas très beau, il y a aussi un risque plus important de décoloration avec les produit, contrairement au blanc. Je vote donc blanc.
Pour le revêtement je préfère me liner ou le PVC armé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses
« Le top des piscines à coque est-il espagnol? »
Discussion lancée par pnunes - 31 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Quelle pompe immergée pour mon puit de décompression »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir