Ajout variateur pompe piscine _ cablage ?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 122 fois

Env. 10 message

Bonjour
Je souhaiterais ajouter un variateur aqualuux. J'ai compris que je dois câbler la puissance entre la sortie puissance relais abb et l'entrée de mon variateur. Je mettrai mon horloge actuelle sur marche forcée.
La seule chose que je souhaiterais faire c'est de cabler mon interrupteur actuel vers la fonction arrêt du variateur sans couper la puissance. Je sais que ce variateur a deux contacts secs pour recevoir cela. Nommons les pin 2 et pin 1. Dois je relier tout simplement mon interrupteur actuel vers ces pin ?

Merci
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Popeye3456 a écrit:
Je souhaiterais ajouter un variateur aqualuux. J'ai compris que je dois câbler la puissance entre la sortie puissance relais abb et l'entrée de mon variateur.

Pas du tout, il faut cabler le variateur directement sur le disjoncteur.

Popeye3456 a écrit:Je mettrai mon horloge actuelle sur marche forcée.

Le mieux est de la debrancher, voire de la demonter car elle ne servivra plus a rien, idem pour le relais de puissance

Popeye3456 a écrit:La seule chose que je souhaiterais faire c'est de cabler mon interrupteur actuel vers la fonction arrêt du variateur sans couper la puissance. Je sais que ce variateur a deux contacts secs pour recevoir cela. Nommons les pin 2 et pin 1. Dois je relier tout simplement mon interrupteur actuel vers ces pin ?

Je pense que vous êtes mal renseigné, a priori ce contact sec sert a l'asservissement externe et non a une commande externe.
Donc l'interrupteur est aussi a débrancher.

A quoi sert le câble qui sort du coffret en plus de l'alimentation et de la pompe ?

Je remarque que vous n'avez pas de disjoncteur différentiel, peut être y en a t'il un en tête de l'alimentation ?

Votre variateur propose toutes les fonctions utiles.

cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Popeye3456 a écrit:
Je souhaiterais ajouter un variateur aqualuux. J'ai compris que je dois câbler la puissance entre la sortie puissance relais abb et l'entrée de mon variateur.

Pas du tout, il faut cabler le variateur directement sur le disjoncteur.

Popeye3456 a écrit:Je mettrai mon horloge actuelle sur marche forcée.

De
Le mieux est de la debrancher, voire de la demonter car elle ne servivra plus a rien, idem pour le relais de puissance

Popeye3456 a écrit:La seule chose que je souhaiterais faire c'est de cabler mon interrupteur actuel vers la fonction arrêt du variateur sans couper la puissance. Je sais que ce variateur a deux contacts secs pour recevoir cela. Nommons les pin 2 et pin 1. Dois je relier tout simplement mon interrupteur actuel vers ces pin ?

Je pense que vous êtes mal renseigné, a priori ce contact sec sert a l'asservissement externe et non a une commande externe.
Donc l'interrupteur est aussi a débrancher.

A quoi sert le câble qui sort du coffret en plus de l'alimentation et de la pompe ?

Je remarque que vous n'avez pas de disjoncteur différentiel, peut être y en a t'il un en tête de l'alimentation ?

Votre variateur propose toutes les fonctions utiles.

cordialement

Merci pour vos réponses pertinentes.
Le câble en plus est l'éclairage led autour de la piscine.
J'ai un différentiel en amont.

J'ai juste une chose qui n'est pas claire. Mon besoin est de pouvoir couper la pompe grâce à cet interrupteur quand je dois intervenir et l'avantage avec cet interrupteur est que je peux le faire sans à avoir ouvrir la boîte. Il me semblait avoir vu qu'un contact sec permet d'arrêter la pompe via le variateur sans couper la puissance du variateur.

Citation: Résumé des actions possibles via contacts secs
Arrêt pompe : Fermer le contact entre PIN4 (gris) et COM (jaune)

Vitesse 1 (basse) : Fermer le contact entre PIN1 (rouge) et COM (jaune)

Vitesse 2 (moyenne) : Fermer le contact entre PIN2 (blanc) et COM (jaune)

Vitesse 3 (haute) : Fermer le contact entre PIN3 (noir) et COM (jaune)

L’iSaverX propose quatre entrées digitales (contacts secs) permettant de sélectionner à distance l’arrêt ou l’une des trois vitesses de la pompe, simplement en fermant le contact correspondant avec la masse digitale, sans jamais appliquer de tension externe

Merci pour vos réponses
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Hello

Je n'ai peut-être pas la bonne documentation car vous avez cité l'Aqualux, ces variateurs sont vendus sous plusieurs marques avec des "options" différentes.
https://www.edg-by-aqualux.com/wp-content/uploads/2019/11/FT[...]_-AQUALUX_indA_0919.pdf

Le variateur doit être installé a l’extérieur du coffret pour son refroidissement.
On peut l’arrêter sans probleme et l'utiliser en mode manuel.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 2000 message
Bjr , vous etes un adepte du pourquoi faire simple quant je peux faire compliqué !!!

sachez que l'aqualux gère tous et est protégé
alors branchez le au secteur ,debranchez votre pompe et mettez y une prise , et terminé !!

laissez votre coffret électrique hors secteur et en sommeil pour le jour ou vous souhaiterez l'utiliser a nouveau si votre variateur tombe en panne par exemple .

cdlt
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner »
Discussion lancée par david77910 - 19 réponses
« Utilisation coffret commande et pompe »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Tuyau souple ou dur »
Discussion lancée par elsass - 9 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Programmation pac poolex silverline FI »
Discussion lancée par Ant72380 - 8 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Problèmes bestioles dans piscine »
Discussion lancée par Thomasfrombordeaux - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir