Air dans la pompe et filtre

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 210 fois

Env. 40 message
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai de l'air dans la pompe et dans le filtre à sable. La filtration s'effectue bien à part un peu moins de pression à la sortie des refoulements mais le fonctionnement n'est pas optimal. Entendant de l'air une fois la pompe arrêtée au niveau d'une vanne de skimmer je l'ai changé mais ça n'a rien changé.
J'ai essayé la technique de laisser une seule vanne ouverte parmis les deux skimmer et la bonde de fond pour déceler une fuite après ces vannes mais aucun changement. Peu importe la vanne ouverte l air be disparaît pas de la pompe.
J'ai vidé l'air du filtre à sable en dévissant la petite soupape et effectivement j'arrive à le chasser mais 15 minutes après l'air revient.
Est ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance
0
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Resserrer d'un 1/4 de tour les vannes d'arrêt sans forcer, ainsi que la pompe. Ensuite mettre du silicone sur le sur le joint du panier de la pompe.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 40 message
J'avais déjà fait cela. J'ai mis également du joint silicone sur le joint du couvercle et sur les joints de la vanne que j'ai rajouté.
0

Env. 40 message
J'avais déjà fait cela. J'ai mis également du joint silicone sur le joint du couvercle et sur les joints de la vanne que j'ai rajouté.
0

Env. 40 message
çà y est j'ai trouvé d'où venait mon problème . 
Enfin je, c'est plutôt un pro qui est passé voir mon installation qui a trouvé la cause. 

J'ai un clapet anti-retour à ressort juste avant ma pompe. C'est ce dernier qui était bloqué par des débris en plastique et qui n'était pas ouvert entièrement. Du coup le débit ne pouvait être que faible. 
En fait j'ai eu un gros orage de grêle juste avant le début de mes problèmes. Cet orage a endommagé mon volet roulant. J'ai aspiré des débris qui ont coincé mon clapet. Donc à tous, si vous avez des problèmes de débit avant la pompe et que vous avez ce type d'équipement, pensez aussi à vérifier ce dernier en le démontant. Même des feuilles peuvent s'y bloquer.  Biggrin
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« Électrolyseur Sel 1.5g/L chez BAYROL enfin une eau pas salée? »
Discussion lancée par Salva82 - 10 réponses
« Réutilisation eau de lavage »
Discussion lancée par filoup1 - 23 réponses
« Besoin de conseils »
Discussion lancée par PapaPalois - 10 réponses
« Robot maytronics dolphin »
Discussion lancée par esteban5622 - 87 réponses
« Programation variateur pompe IRIPOOL SERENA »
Discussion lancée par nono31170 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir