Moteur piscine DESJOYAUX

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 27.305 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai découvert ce forum qui parle beaucoup des piscines Desjoyaux et je vais donc en profiter pour poser une question en espérant trouver quelqu'un qui a eu le même souci.

Depuis 10 ans j'utilise une piscine Desjoyaux sans problème particuliers.
Le moteur de filtration a été noyé deux fois, il a redémarré après démontage et séchage.
Mais vu les dernières intempéries sur le sud de la France, le moteur a de nouveau été noyé et après démontage et séchage dans une étuve, il disjoncte donc bobinage en court-circuit, ce qui implique le changement de la pompe de filtration.
Apparemment il y a possibilité en rallongeant les tuyaux, de monter le bloc pompe dans un local technique de manière à le mettre dans un local protégé en cas de pluie abondante.
Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà expérimenté ce système et savoir si cela fonctionne correctement, sachant que la pompe est une f25 f 50 avec nage à contre -courant.

En poursuivant le raisonnement, une piscine traditionnelle avec filtre à sable, le moteur est situé à plusieurs mètres de la piscine et bien au dessus du niveau de l'eau.

Donc voila ma question, en espérant retrouver des personnes voulant effectuer cette opération.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Je crois que Killa inti la fait chez lui, contacte le par MP peut être.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Salut,
Il n'ya aucun problème, je l'ai déjà fait. Suffit juste de trouver un pisciniste qui veuille bien le faire
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci des réponses rapides.

En fait c'est un dépanneur de piscine qui m'a soufflé l'idée et je pense que seul on doit pouvoir y arriver.

Moi je voudrais surélever de moteur d'environ 20cm au dessus du sol(car les grosses dernières pluies ont été impressionnantes)

Est ce que cela n'est pas trop haut.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 70 message
J'ai fait des locaux avec un local technique complet à 2m au dessus de la piscine. 20 cm c'est rien. Après, pour surélever, tu peux mettre ce que tu veux le tout est d'éviter ce qui craint l'eau et l'humidité. Moellon, Beton, dalle, brique... c'est ok. Et si tu peux, mets un tapis caoutchou antivibration comme sous les machines à laver. 9€ chez casto et coupe le à la bonne cote
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci des renseignements. Le moteur doit arriver cette semaine, je vais m'y attaquer et donnerait le résultat par la suite.
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous,

En premier mes meilleurs vœux, et par la suite une petite question, ton bassin ne possède t'il pas un trop plein?

Car je possède exactement la même configuration que toi, et jamais aucun problème de débordement

Très amicalement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non pas de trop plein sur cette piscine, D'habitude en cas de pluie, le trop plein s'écoule en passant sous les margelles, mais là les pluies étaient si abondantes, qu'il y avait 10cm d'eau partout et le compartiment moteur a été noyé.
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voilà, c'est terminé, j'ai fini l'installation du moteur de filtration Desjoyaux en dehors de la piscine.

Un petit cabanon en pvc, quelques coudes, des tuyaux, une vanne et deux parpaings.

Quelques heures de travail et pour l'instant cela fonctionne.

Merci pour les renseignements obtenus.ici
0
Messages : Env. 10
De : St Laurent Salanque (66)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de marque de pompe variable »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 17 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir