Aide pour fuite piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 131 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J'ai besoin d'aide avec ma piscine.
Depuis que je l'ai rempli il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite.
Je pensais faire appel à un pro pour la recherche de fuite, mais je n'ai pas trouvé moins cher que 600€ juste pour la recherche, ce qui est vraiment trop je trouve...
Du coup j'ai fait la recherche de fuite moi même en faisant des tests (bon ça m'a coûté un peu d'eau quand meme mais bon...) et là j'ai remarqué que l'eau descend en dessous des skimmers mais seulement quand la filtration est active (si pas de filtration - i.e. pompe arrêtée - l'eau ne descend pas)
Là j'ai laissé la filtration pour voir si ça continue de descendre mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça peut descendre que si il y a la filtration active ? Le problème a l'air de venir de la bonde de fond (probablement du tuyau enterré) mais si c'était ça l'eau devrait descendre même si la filtration n'était pas active non ?
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 50 message
Bonsoir,

J'ai connu il y a deux ans une fuite suite à l'intervention du pisciniste pour régler un problème...

Comme vous, le niveau baissait inexorablement, avec une "accélération" lorsque la filtration était activée.

En fait, c'était une entaille dans la membrane faite lors de l'intervention...

Je pense que la circulation de l'eau dans le bassin augmente de débit de fuite (brassage de l'eau). Pour détecter la fuite, il n'y a pas 36 solutions.

Il faut placer un repère et bouchonner tous les accessoires : skimmers, refoulements, bonde de fond. Si le niveau baisse, c'est une fuite dans la membrane ou dans le projecteur (il est assez sensible). Si le niveau se maintient, c'est donc une canalisation. Il faut alors se munir d'une pompe avec mano et mettre sous pression une à une chaque canalisation (on ferme bien sûr la vanne en amont après avoir vérifié son étanchéité au niveau du boisseau).

C'est long, mais on finit généralement par identifier le problème. La réparation d'une fuite sur le bassin est facile, une fuite sur une canalisation est beaucoup plus complexe. Si c'est sur la bonde de fond, généralement, on la condamne (bouchon). Certaines entreprises proposent des manchons internes déposés par un furet (comme un stent), jamais testé, ni sur ma piscine, ni sur moi fort heureusement pour ma santé !
1
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Alors première chose, si des gens passent par là avec le même genre de problème, il faut savoir qu'avec une assurance qui couvre la piscine MAIS AUSSI les canalisations extérieures, normalement tout est pris en charge par l'assurance (recherche et réparation de fuite), ce qui explique sûrement le prix que font payer les entreprises pour ces 2 prestations (500€ de recherche et le double pour la réparation)
Bref, c'est le genre de chose que j'aurai aimé savoir avant, et je vais prendre l'option pour le futur^^

Maintenant dans mon cas, étant donné que je viens de refaire le bassin, malheuresement le problème a l'air de venir de la tuyauterie. Et vu que je ne peux pas tout casser, je n'ai pas le choix de faire intervenir un professionnel pour régler le problème :(
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Comment déterminer la pression dans un circuit hydraulique ? »
Discussion lancée par slim1972 - 7 réponses
« Pisciniste vendee »
Discussion lancée par Lso85 - 50 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Domotique piscine »
Discussion lancée par cac86 - 14 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4m béton en corse »
Discussion lancée par jett77 - 25 réponses
« Nage a contre courant desjoyaux »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir