Questions remplacement demarreur Schneider

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 333 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous ,  j'interviens sur une vieille installation, la piscine doit avoir 50 ans

Pompe : Marque STA-RITE  elle doit avoir 3 ans

Specs  :  50 Hz  230 V  P2  0.75 KW / 1 HP    5.6 A   2820 RPM  Conso 0.98 C 0.20 450 V

Utilisation  ;  Filtration et Prog Horloge   rien d'autre car le systeme BT est HS depuis tres longtemps

Le demarreur SCHNEIDER ref LE1D09P7 A 13 a brulé sur le coté et dessus

Question 1 : 
J'hésite à le remplacer par la même ref en espérant que l'interieur des borniers soient identiques pour pouvoir tout reconnecter comme à l'origine.  Cette ref existe toujours avec un aspect exterieur identique cf photo

Question 2 

Est-ce que ce demarreur Télémecanique est toujours justifié pour une utilisation d'une pompe récente ?
J aimerais surtout savoir si sa techno est plus adapté qu'un "coffret piscine" pour gérer le démarrage et l'arret du moteur ?

Question 3

Ne serait il pas préférable de le remplacer par un "coffret piscine simple"  filtration + prog horaire + prise de service
Pour eviter de s'emmerder à raccorder 10 cables sur le coffret du programmateur ?
Si oui  quel modele de coffret simple et bon marché choisir a visser sur le tableau en bois à la place du demarreur ?  

Sur cette installation on retrouve ce demarreur vissé sur un coffret (bois)  et au-dessus un petit coffret en PVC  il y a le programmateur horloge un disjoncteur + porte fusible ils sont pontés sur le demarreur et  un peu plus loin une prise de service qui sert a branché du materiel en 220 V

Il y a  également un vieux transfo qui ne sert plus parce que HS  donc pas d eclairage dans la piscine mais ce n'est pas important.

Merci pour votre aide

Bien cordialement
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement prise balais »
Discussion lancée par Marconilsem - 4 réponses
« Problème sonde redox »
Discussion lancée par Scherm - 17 réponses
« AFM : J'ai peur de mettre du grade 1 »
Discussion lancée par bbor - 7 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Aide: Floculent dans philtre desjoyaux »
Discussion lancée par maryoon - 20 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir