Reglage pompe variable

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 363 fois

Env. 10 message
Bonjour,
je possède une piscine par traitement électrolyse.
J'ai une pompe variable de 22,8m3/h
un filtre de 32m3/h
un bassin de 73m3
une PAC réglée à 27C°
Je sais qu'une PV doit tourner en continu aussi quelqu'un pourrait il m'indiquer la vitesse que je dois mettre et le temps de filtration ainsi que l'écrémage (durée et temps.) et les calculs éventuellement, svp, merci beaucoup
Cordialement
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Atlann a écrit:Bonjour,
je possède une piscine par traitement électrolyse.

Premier probleme car l'electrolyse demande une duree minimale de filtration pour maintenir le taux de Chlore, c'est de mon point de vue le plus mauvais moyen de traitement pour cette raison entre-autres.

Atlann a écrit:J'ai une pompe variable de 22,8m3/h
un filtre de 32m3/h

Deuxième probleme, la pompe n'est pas assez puissante pour nettoyer le filtre au maximum, en revanche un gros filtre est bénéfique.

Atlann a écrit:un bassin de 73m3

Quelle est la surface (ou les dimensions) du bassin ?

Atlann a écrit:une PAC réglée à 27C°

Ok, moi aussi

Atlann a écrit:Je sais qu'une PV doit tourner en continu

Désolé mais certainement pas, on vous a encore induit en erreur, je filtre 6 heures par jour.

Atlann a écrit:aussi quelqu'un pourrait il m'indiquer la vitesse que je dois mettre et le temps de filtration ainsi que l'écrémage (durée et temps.) et les calculs éventuellement

Pas de probleme.
Combien avez vous de skimmers ? combien de buses et de quel diametre ? pouvez vous les fermer individuellement ? et sont-ils face a face ?

Quelle est la durée minimale de filtration pour maintenir le Redox dans votre piscine ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Mon bassin fait 1160 x 460 cm et 137 de profondeur. j'ai 2 skimmers espacés sur la lg et en face 3 refouleurs ty diam 50mm
je peux tout fermer individuellement. je ne connais pas la durée pour le redox, je sais qu'il est réglé à 750mV et quand il atteins cette consigne il coupe l'électrolyseur
Cdlt
0

Env. 2000 message
Hello Atlann

Atlann a écrit:Mon bassin fait 1160 x 460 cm et 137 de profondeur. j'ai 2 skimmers espacés sur la lg et en face 3 refouleurs ty diam 50mm
je peux tout fermer individuellement. je ne connais pas la durée pour le redox, je sais qu'il est réglé à 750mV et quand il atteins cette consigne il coupe l'électrolyseur
Cdlt

Beau bassin avec une configuration parfaite.

Dans le principe la durée de filtration totale est liée a la durée de traitement par l’électrolyseur qui pourrait être très longue, et la vitesse de filtration minimale est liée au débit minimum de électrolyseur.

Le remplacement de l’électrolyseur par une injection de Chlore liquide (Javel) avec un taux de stabilisant de 40ppm pour lisser le Redox sur 24h serait bénéfique.

Les skimmers ont un débit optimal de 7.5 m3/h pour une surface de 25 m2, avec 53 m2 vous êtes dans les clous mais avec une telle longueur de bassin il faut soigner le balayage de surface.

Vous devriez adopter un débit d’écrémage de 13-15 m3/h (55-65%) pendant une période encadrant celle de la baignade (l’après midi chez moi), pour la pompe a chaleur il faut aussi respecter son débit minimum sachant que son rendement est le meilleur l’après midi quant la température de l'air est maximale.

Le diametre de sortie des 3 buses d'impulsion doit être de 20mm, et les orienter de façon a faire friser très légèrement la surface pour un bon balayage.

Vous pourrez ajuster la vitesse d’écrémage en fonction des résultats obtenus.

Selon vos impératifs personnels il faudra régler la filtration pour les 3 contraintes : traitement, réchauffe et baignade.

Par exemple j'ai optimisé ma filtration a raison de 6 heures l’après midi qui incluent la baignade, l'injection de javel et le chauffage a la vitesse d’écrémage, ainsi qu un quart d'heure au début a vitesse un peu plus élevée pour purger l'air de l'installation.

Cordialement
1

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un avis il me faut davantage d'information.
Quel type et marque de la pompe variable.
Quel est le débit d'eau minimum de votre électrolyseur et de votre PAC.
Avec vous une bonde de fond ou un bas de paroi.
Vos skimmers et refoulements son en canalisation individuel en 50mm.
Avez-vous une prise balai.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 2000 message
Hello

J'ai omis de préciser, bien évidemment pour ne pas gaspiller d’électricité il faut garder fermées les bondes de fond qui ne servent qu'a absorber inutilement du débit.

Cordialement
0

Env. 10 message
Bonjour alex135
pompe variable Hayward super pomp Q 22.8 m3/h
PAC racer inverter 25 Q mini conseillé 8.2m3/h
électrolyseur racer 21g/100m3
j'ai une bonde de fond et une prise balai qui est tjrs fermée
2 skimmers et 3 refouleurs en diam 50
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne dauphin cross over 2 »
Discussion lancée par Bendu44 - 59 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« Help eau verte »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Pompe qui n'aspire pas »
Discussion lancée par Giacko68 - 15 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir