Puissance pompe et filtre verre

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 465 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Serait-il possible de me conseiller pour le choix d'une pompe et filtre verre pour une piscine de dimension 3,5 x 7,5 x 1,4 soit 36 M3 eau.

Le local technique est à proximité de la piscine.

Je souhaite que ces appareils soient de basse consommation afin de ne pas avoir une douloureuse à payer.

Aussi, d'un point de vue technique qu'elle serait le nombre d'heures à filtrer par jour en période estivale ?

Merci pour vos retours.
0
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous soumettre un avis il faut connaitre la distance du local technique à la piscine. Du nombres de refoulements, skimmers, avez-vous une bonde de fond et une prise balai.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour vous soumettre un avis il faut connaitre la distance du local technique à la piscine. Du nombres de refoulements, skimmers, avez-vous une bonde de fond et une prise balai.

Pour répondre à vos questions, le local technique est situé à environ 1,5 M de la piscine.
Il y a 4 refoulements et un skimmer.
Pour la bonde de fond, je ne sais pas, la piscine n'a pas été entretenue et au fond il y a de la vase.
Je me renseigne pour avoir le matériel avant, pour ensuite pouvoir la nettoyer et ainsi ne pas la laisser trop longtemps sans eau.

En tout cas merci de m'avoir répondu.
0

Env. 7000 message
Bonjour.
il vous faut une pompe de 9 m3 et un filtre de 11m3. Fermer 1 refoulement qui pourra servir en cas de problème, 3 refoulements c'est largement nécessaire. Jusqu'à 26 °f il faut traiter le bassin pendant 10h, a partir de 27°f il faut filtrer 12 h.
0

Env. 2000 message
Bonjour

Elo5438 a écrit:
Serait-il possible de me conseiller pour le choix d'une pompe et filtre verre pour une piscine de dimension 3,5 x 7,5 x 1,4 soit 36 M3 eau.
Le local technique est à proximité de la piscine.
Je souhaite que ces appareils soient de basse consommation afin de ne pas avoir une douloureuse à payer.
Aussi, d'un point de vue technique qu'elle serait le nombre d'heures à filtrer par jour en période estivale ?
le local technique est situé à environ 1,5 M de la piscine.
Il y a 4 refoulements et un skimmer.
Pour la bonde de fond, je ne sais pas, la piscine n'a pas été entretenue et au fond il y a de la vase.

Vous avez une configuration presque parfaite.

La bonde de fond ne vous servira qu'a vider la piscine, le reste du temps il faudra la laisser fermée car le débit qu'elle absorberait vous pénalise au niveau de la filtration, pompe et filtre.

Quel est le diametre des tuyauteries ? si c'est du 50 c'est idéal.

Votre besoin est de 7.5 m3/h pour la pompe et le filtre ce qui correspond au débit nominal d'un skimmer.
Le principe est de prendre une pompe et un filtre de débit équivalent.

Vous avez 2 choix, vitesse fixe ou vitesse variable réduite.

La vitesse fixe est la plus économique a l'achat et La vitesse variable est bien plus couteuse mais se rentabilise a l'usage.

Le principe de la vitesse variable est d'avoir une pompe tournant a vitesse réduite (sauf pour le nettoyage) et un filtre plus gros qui a une filtration plus fine a vitesses réduite avec moins de perte de charge.

J'ai un skimmer et 34 m3, une pompe de 1cv et un filtre de 600 en tuyauterie de 50, piscine découverte je filtre a 40% (50% s'il y a du vent) et je consomme 120W (200W a 25%) la ou une installation de 0.5cv et filtre de 400 consommerait 550W, grosso modo.
J'ai 2 buses de 14 pour une bonne impulsion a vitesse réduite.

Pour la durée de filtration si vous utilisez des galets (dissolution lente) il faut compter la température de l'eau divisée par 2 pour le traitement, un traitement rapide permet de filtrer moins longtemps (pompe a Javel) en encadrant la periode de baignade et d’économiser encore (une pompe qui ne tourne pas ne consomme rien).

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 mois.
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Merci beaucoup à tous les deux pour ces précisions Smile

Je garde précieusement toutes vos informations.
Aussi, si vous avez à tout hasard une marque, un modèle à choisir en priorité en pompe à vitesse variable avec filtre je suis preneuse Smile

Je vous souhaite une belle journée !
0

Env. 7000 message
Bonjour.
C'est une pompe qui correspond bien à votre volume d'eau, par contre il vous faut un filtre de 600mm (14 m3). Pompe piscine à vitesse variable Aquagem InverEco - 0.60 kW - 14.5 m³/h. Aussi c'est une des moins cher du marché.
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
C'est une pompe qui correspond bien à votre volume d'eau, par contre il vous faut un filtre de 600mm (14 m3). Pompe piscine à vitesse variable Aquagem InverEco - 0.60 kW - 14.5 m³/h. Aussi c'est une des moins cher du marché.

Merci beaucoup Alex135 pour votre réponse Smile
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demontage manometre »
Discussion lancée par plouf73100 - 2 réponses
« Piscine coque 8mx4m »
Discussion lancée par Arkantos - 26 réponses
« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Avis sur devis Piscine Coque Alliance »
Discussion lancée par ongiov - 10 réponses
« Sécuriser prise électrique extérieure pour la pompe contre...les insectes ! »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 9 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir