Branchement spot sur Aquarite

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 317 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions face au raccordement de mon spot de piscine sur un electrolyseur aquarite...
Vu le prix de la bête, je préfère m'adresser à vous les experts pour vos précieux conseils afin d'éviter de tout cramer...

J'ai donc aujourd'hui d'un côté cet Aquarite qui à une fonction (via contact sec) qui permet de piloter un spot.
Et de l'autre j'ai un boitier standard avec la bobine et le spot qui fonctionne bien mais activable uniquement par le bouton on/off.
Connecter le tout ensemble me permettrait de pousser la fénéantise jusqu'a son maximum et éviter de perdre quelques bulles de bière pour me lever et allumer tout ça quand besoin

Je ne vois pas trop comment raccorder tout ça.... Dois-je acheter un contacteur 220v ? Auriez-vous un shéma "simple" à me conseiller ?

merci d'avance !
0
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

quel modèle AQUARITE as tu ?
une photo des relais (petits boitiers rectangles noirs) qui sont au dessus des borniers de l'AQUARITE serait bien,
quelle est en VA la puissance du transfo de l'éclairage ?
quel est le calibre du fusible ou du disjoncteur qui est en amont du transfo de l'éclairage ?

@+
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 10 message
Bonjour !
Merci de prendre le temps de me répondre c'est cool.

Mon modèle est le Aquarite + SV 16g/h avec PH et Redox.
Au niveau du spot c'est un Led mais je ne saurai pas dire la puissance... Actuellement il est raccordé dans un boitier de piscine "standard" ou je n'utilise pas la minuterie car j'ai branché ma pompe sur l'aquarite (ça, a priori je me suis débrouillé )

Je joins les photos de mon installation si jamais c'est plus parlant !

0

Env. 1000 message
Bonsoir,

comme indiqué dans le manuel page 8 de l' AQUARITE il faut ajouter un contacteur de puissance, les contacts de l'AQUARITE n'étants pas adaptés pour supporter le courant d'appel du transfo d'éclairage.

un contacteur comme le SCHNEIDER A9C22711 conviendrait parfaitement.
(il est donné pour 6A en catégorie AC7B)

voici le branchement à prévoir,
soit tu gardes le bouton ON OFF existant en parallèle, dans ce cas l'allumage sera prioritaire par le bouton ou par l'AQUARITE
soit tu le débranche, et seul l'AQUARITE fait l'allumage

coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0

Env. 10 message
Merci !
C’est beaucoup plus clair et avec le schéma et le modèle c’est top 👍

Donc pour les auxiliaires 3 et 4 je peux faire pareil si je comprends bien ?

Les aux1 et 2 eux peuvent se brancher en direct pour alimenter des lumières ou autres du coup Comme ils ont la notion 230v?

J’imagine que « ground » est la terre pour ces deux du coup ?
0

Env. 10 message
Ah oui et je me demandais, si je met un contacteur jour/nuit cela peut fonctionner aussi pour enlever le bouton et garder un moyen manuel ?
0

Env. 1000 message
sbouah a écrit:Merci !
C’est beaucoup plus clair et avec le schéma et le modèle c’est top 👍

Donc pour les auxiliaires 3 et 4 je peux faire pareil si je comprends bien ?

Les aux1 et 2 eux peuvent se brancher en direct pour alimenter des lumières ou autres du coup Comme ils ont la notion 230v?

J’imagine que « ground » est la terre pour ces deux du coup ?

pour les aux 3 et 4, oui même principe, mais il faut choisir le contacteur selon la charge qu'il vas devoir commuter.

pour les aux 1 et 2, tu alimente directement un contacteur en 230V par exemple, il vaut mieux passer par un contacteur plutôt que de commander une charge directement avec l'AQUARITE.

ground = terre oui

et oui, très bonne idée de mettre un contacteur jour nuit, du moment qu'il supporte 6A en catégorie AC7B, un modèle marqué 16A doit convenir.
0

Env. 10 message
Top merci pour tout 🙏
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Oxymatic Smart 80 »
Discussion lancée par jojofero26 - 5 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Appareil de mesure pour paramètres piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 19 réponses
« Bosses sous pvc arme »
Discussion lancée par sylvano38 - 11 réponses
« Installation brominateur »
Discussion lancée par chr7713 - 45 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir