Piscine a fond plat ou incliné?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 43.365 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
j'aimerais vos avis en fonction de votre expérience.
Mon mari veut absolument une piscine a fond plat de 150.J'avais plutot en tête un fond incliné de 1.10 à 1.70.
Nous avons d'ailleurs trouvé un super prix sur une MDP de 8x4 en 152 de profondeur et nous sommes sur le point de conclure pour le plus grand plaisir de mon mari .

Etes vous satisfaits de votre piscine a fond plat?à fond incliné?

Et si c'était a refaire,que feriez vous?


merci . Smile
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
J'ai un fond de 1.10 a 1.50m.
Pour l'instaqnt très satisfait ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:J'ai un fond de 1.10 a 1.50m.
Pour l'instaqnt très satisfait ....


merci....

1m50 ,c'est suffisant pour plonger?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour les gamins, ils peuvent sauter sans problêmes.
Moi, je plonge la tête la première, mais il est clair que c'est pas "à pic", et que je pense à ne pas me fracasser au fond.
L'avantage est qu'on a pied partout, et qu'on est pas cantoné à une moitié de piscine quand il y a des jeux....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:Pour les gamins, ils peuvent sauter sans problêmes.
Moi, je plonge la tête la première, mais il est clair que c'est pas "à pic", et que je pense à ne pas me fracasser au fond.
L'avantage est qu'on a pied partout, et qu'on est pas cantoné à une moitié de piscine quand il y a des jeux....



c'est ce que mon mari dit aussi comme avantage du fond plat.
C'est une vraie aire de jeu ou tout le monde . Rolleyes
C'est le fait que les enfants n'aient pas pied pour qq années qui me fait peur...
D'un autre coté,nous étions hier chez des amis,ils ont passé l'aprém a jouer du coté à 1m70! Huh

Pour le plongeon,je me doute bien que tu fais pas "l'homme qui tombe à pic!" Laugh
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il y a le côté 1.10 m pour les enfants en bas age.....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Chris a écrit:Il y a le côté 1.10 m pour les enfants en bas age.....



dans ton cas oui.....


dis,puisque je vois que tu réponds rapidement.....tu pourrais me donner un avis pour une piscine sans margelle avec des plages carrelage?
Je n'en trouve pas pour me faire une idée,et la piscine que nous avons vu a des bords bombés sur les 2 longueurs et on a donc une plus value importante pour les margelles.
Le pisciniste nous a dit que c'était joli sans,mais les seules que nous avons vues étaient avec du bois autour. Sleep
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
j'ai une piscine sans margelles mais avec plage en pierres, elle a une plage immergee pour les tous petis et mon york Laugh , les chats du voisinnage et les oiseaux Laugh nous avons une fosse a plongee de 1.80 ,j'ai pieds tout autour ,la profondeur descend tres progressivement
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
claudie a écrit:j'ai une piscine sans margelles mais avec plage en pierres, elle a une plage immergee pour les tous petis et mon york Laugh , les chats du voisinnage et les oiseaux Laugh nous avons une fosse a plongee de 1.80 ,j'ai pieds tout autour ,la profondeur descend tres progressivement


tu as une photo ou un lien ou je pourrais la voir? Wink
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
je viens de trouver ton blog!

ta maison est magnifique! W00t

quant à la piscine,grace a toi,je vois ce que ca peut donner sans margelle!merci!

le résultat semble joli! W00t
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
mautho a écrit:je viens de trouver ton blog!

ta maison est magnifique! W00t

quant à la piscine,grace a toi,je vois ce que ca peut donner sans margelle!merci!

le résultat semble joli! W00t


Wub merci pour les compliments Biggrin
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Je crois que c'est mieux une piscine de 1.10 à 1.70m car en faible profondeur, c'est plus facile de jouer qu'à 1.50m.
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Nous avons un fonds "diamant" donc 110-120 sur les bord et une partie de la piscine au niveau des marches.
+ une "fosse" qui descend à 170 pour plonger.

Tu peux jouer de quasi partout car tu as pied, mais aussi plonger.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
fond plat sans hesiter. nous avions 3 marches assez larges pour faire des paliers pour les enfants et ensuite 8 m de fond plat à 1.50 ce qui permet de jouer grands comme petits...
terrain acheté en juin 2007
pc déposé en novembre 2007
pc accepté le 4 janvier 2008
réception le 15 septembre?
http://pascaletnathalie.over-blog.com
0
Messages : Env. 10
De : Le Barp
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
- 3 grandes marches sur toute la largeur pour les plus petits,
- fond plat sur la moitie du bassin a 1m10 + trottoir peripherique au meme niveau,
- fond en diamant sur la 2eme partie pour descendre a 1m80.

Je trouve qu'il n'y a pas plus polyvalent pour les jeux, les plongeons, les enfants, les adultes...
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est ca que je fais construire, j'espère que tu as raison brick, sinon ma moitié va me pendre.

Bientôt la livraison de la piscine.
Biz à tous.
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Brickbroc a écrit:- 3 grandes marches sur toute la largeur pour les plus petits,
- fond plat sur la moitie du bassin a 1m10 + trottoir peripherique au meme niveau,
- fond en diamant sur la 2eme partie pour descendre a 1m80.

Je trouve qu'il n'y a pas plus polyvalent pour les jeux, les plongeons, les enfants, les adultes...


a la place des trois marche sur toute la longueur j'en ai deux une grande qui fait banquette et une plus petite par contre que ce soit le petit que je garde 20 mois , ou la puce 8 , ou la petite que je gardais avant et qui est venue en vacances a 5 ans ils ne nous font pas regretter la plage immergee qui precedent les marches Laugh
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bien sur que j'ai raison voyons, passe moi ta femme ! :wink!

Plus seurieusement, je ne sais pas si j'ai raison, mais je sais que c'est ce que j'ai depuis 3 ans, et je trouve ca tres bien (pour avoir testé aussi qq autres configs chez d'autres personnes).

Bref, nous concernant, je pense qu'on a eu raison de prendre ca.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Claudie, ce doit être une question de culture (ma femme est du Gard W00t ), elle a fait rajouter au bout de la piscine un escalier petit bain (40 cm d'eau sur 1 m50 par 2m).
C'est vrai que la petite a 3 ans et qu'elle n'est pas téméraire alors que la grande (4,5 ans) nage depuis plus d'un an 15 mètres sans soucis...
Donc petit petit bain et petit bain plus grand bain. Bon c'est pas simple tout ca, je poste des photos ... bientôt.

Biz à tous.
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
gilbert06 a écrit:Merci Claudie, ce doit être une question de culture (ma femme est du Gard :w00t: ), elle a fait rajouter au bout de la piscine un escalier petit bain (40 cm d'eau sur 1 m50 par 2m).
C'est vrai que la petite a 3 ans et qu'elle n'est pas téméraire alors que la grande (4,5 ans) nage depuis plus d'un an 15 mètres sans soucis...
Donc petit petit bain et petit bain plus grand bain. Bon c'est pas simple tout ca, je poste des photos ... bientôt.

Biz à tous.
Gilbert


j'ai passe presque toute ma vie ailleurs! le gard c'est depuis decembre 2005 et avant noel 99 je ne connaissais meme pas le languedoc roussillon Laugh
dis moi comment vas tu?
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Pour ce qui est de ma santé, tout va bien, j'ai repris le travail depuis 3 mois et je n'ai presque plus de séquelles. Encore quelques douleurs et un oeil qui n'est pas très en forme mais le moral est bon.
Pour ce qui est de ma construction de piscine, si cela en intéresse certain, c'est par là :
Piscine -> Une nouvelle piscine. Ou ça? Dans le 06

Pour les autres vous avez quand même toute ma sympathie W00t W00t
Biz à tous.
Gilbert
AAMOI 882
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=12395&postdays=0&postorder=asc&start=558
CCMI 02/09/2004 Réception le 04/05/2007.
L'imagination est plus importante que le savoir. Einstein
0
Messages : Env. 20
De : 06 Auribeau (sud Est) (6)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner blanc, bleu ciel ou sable ? »
Discussion lancée par md92 - 11 réponses
« Comment installer un aqua-terre ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 7 réponses
« Que pensez vous des piscines aquadiscount? »
Discussion lancée par A4 - 157 réponses
« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Comment vérifier le pool terre ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 10 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Changement projecteur led Seamaid sur coque alliance piscines »
Discussion lancée par fredvfr - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir