Comment rendre un terrassement bien plat sans mini-pelle ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 50.549 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons un petit bout de jardin à l'arrière de notre maison totallement enclavé et en contre-bas de 3 restanques (Nous sommes dans le Midi).
Donc, pas de possibilité de terrassement avec une mini pelle... ou tout autre engin de chantier...

Donc, nous avons commencé notre future picine semi-enterrée 2 X 8 (couloir de nage plutôt) à la pioche, à la pelle et la sueur en évacuant les terres et roches tout autour de la piscine car les remonter en haut des restanques est un boulot de titan...

Un chantier horrible dans lequel nous commençons à atteindre le niveau de creusage souhaité.

Notre soucis est que notre pisciniste souhaite un terrain ferme et plat... (ce sera une piscine avec béton projetté dans un ferraillage monobloc).

Or, nous n'arrivons pas à rendre le terrain parfaitement plat car la terre que nous travaillons est du remblais plein de caillasses de toutes tailles...
Nous nous sommes posés la question s'il faut que nous passions une motobineuse pour ameublir la surface puis de ratisser les caillasses et rouler la terre ameublie avec un rouleau à gazon...Mais en fait, je doute un peu de cette technique car j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas ameublir le terrain avant la pose d'une piscine...
Alors j'aimerai avoir votre/vos avis...

Il faut aussi savoir que la piscine sera construite que dans 3 mois et je me dis que la terre aura le temps de se reconpacter avec les intempéries...
Qu'en pensez-vous ????

Merci pour vos idées et commentaires avisés.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 6000 message
TU veux faire une piscine sur un terrain remblayer? Moi j'oserais pas ; il est préférable de chercher le terrain naturel, en fesant de pieux en béton par exemple. Qu'en pense ton piscinier?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est un terrain rembayé il y a de cela plus de 20 ans...
Je pense que la terre s'est tout de même recompactée depuis.

Le chef de chantier (qui est aussi topographe) est venu "tester" notre terre avec un instrument pointu en métal pour voir comment on s'enfonce, il n'a rien remarqué d'anormal.

Elle est tellement dure et compacte qu'on n'arrive pas à l'aplanir vraiment... cela fait des petites bosses un peu partout. C'est vraiment notre souci d'arriver à rendre le fond bien plat et à niveau partout... c'est très dur. D'ailleurs on n'a pas de méthode encore pour cela.

J'espère qu'on pourra me conseiller sur le site.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

pour avoir un fond parfaitement de niveau il faudrait creuser 10 à 15 cm en plus et ensuite déposer dans le fond des graviers à compacter avec une plaque vibrante par exemple.

avec régles et niveau, on arrive au résultat souhaité.


par la même occasion, on peut placer des drains et un puits de décompression.


Cordialement.
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
SkyPierre,

Creuser grr... raz-le-bol ! ... on n'en peux plus....
mais en revanche :
1/ ameublir la terre avec une motobineuse + épierrage,
2/ ratisser bien plat avec contrôles des niveaux
3/ combler avec des graviers avec contrôles des niveaux encore
4/ tasser à la plaque vibrante

cela me semble plus faisable vu que nous faisons tout à la force de nos bras...
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Et tu a quoi comme différence entre les bosses et les creux? Tu a un niveau fini précis ? Sinon un peu de roulé dans les trous tu remonte t'a piscine de 5 cm et basta, pas possible?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Une bonne plaque vibrante....j'te jure que çà marche bien. Là ou après son passage tu vois des trous , tu les remplis et hop petit coup de ^plaque...! ! ! !

Tu n'avais meme pas un mètre de large pour passer une micro pelle? ? ?

Regardes chez moi, il a meme grimpé des escaliers la E10 Bobcat








Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Avis devis Diffazur »
Discussion lancée par Slash38 - 5 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Devis Diffazur »
Discussion lancée par livevert - 59 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir