Besoin d’aide pour le câblage du BAYROL Smart&Easy Box (AS5 WiFi)

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.817 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition du système BAYROL Automatic Salt AS5 WiFi avec le module connecté Smart&Easy Box. Ce matériel a l’air vraiment top, mais je bloque sur le câblage, et malgré mes recherches (y compris sur la doc officielle), je n’ai pas trouvé de réponses claires.

Voici ma situation :

J’ai remplacé mes anciens spots halogènes par des Mini Brio 2 RGB et retiré les anciens transformateurs à bobine.
J’utilise une pompe Hayward Super Pump 1.5 VSTD avec fils pilote.
Je voudrais aussi connecter ma pompe à chaleur et éventuellement mon volet roulant pour pouvoir tout piloter via l’application Bayrol.

Mes questions :

Est-ce que quelqu’un ici a déjà installé ce boîtier ? Si oui, auriez-vous des photos de votre coffret ou un plan de câblage à partager ?

Pour ceux qui s’y connaissent en électricité de piscine, comment dois-je connecter correctement :
Les interrupteurs en façade pour la pompe ?
Mon volet roulant ?
La pompe à chaleur (actuellement branchée sur le Out4 sans grande conviction) ?
J’ai joint un schéma de mon installation modifiée si ça peut aider à mieux comprendre (n’hésitez pas à me le demander si besoin).

Si vous avez des idées, des schémas ou des photos, ce serait vraiment génial ! Et si un électricien expert sur ce genre de matériel passe par là, vos conseils seraient plus que bienvenus !

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Cordialement,
Tof

Ci-joint mon schéma électrique (sans doute bourré d'erreur et surtout incomplet)

0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 20 message
Bonjour,
Finalement comment avez-vous effectué le branchement électrique ?
Merci
0
De : St Just St Rambert (42)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi
Y es tu arrive ?
J'ai un variateur sur une pompe de filtration que je ne parviens pas à faire fonctionner avec le module Bayrol malgré le respect des schémas
J'ai des éclairages mini brio + que je ne parviens pas à laisser en lumière fixe... Ils changent tout le temps de couleur...
Je suis donc curieux de connaître ton nouveau schéma ou tes conseils...
Merci d'avance
Tof le Chauve a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition du système BAYROL Automatic Salt AS5 WiFi avec le module connecté Smart&Easy Box. Ce matériel a l’air vraiment top, mais je bloque sur le câblage, et malgré mes recherches (y compris sur la doc officielle), je n’ai pas trouvé de réponses claires.

Voici ma situation :

J’ai remplacé mes anciens spots halogènes par des Mini Brio 2 RGB et retiré les anciens transformateurs à bobine.
J’utilise une pompe Hayward Super Pump 1.5 VSTD avec fils pilote.
Je voudrais aussi connecter ma pompe à chaleur et éventuellement mon volet roulant pour pouvoir tout piloter via l’application Bayrol.

Mes questions :

Est-ce que quelqu’un ici a déjà installé ce boîtier ? Si oui, auriez-vous des photos de votre coffret ou un plan de câblage à partager ?

Pour ceux qui s’y connaissent en électricité de piscine, comment dois-je connecter correctement :
Les interrupteurs en façade pour la pompe ?
Mon volet roulant ?
La pompe à chaleur (actuellement branchée sur le Out4 sans grande conviction) ?
J’ai joint un schéma de mon installation modifiée si ça peut aider à mieux comprendre (n’hésitez pas à me le demander si besoin).

Si vous avez des idées, des schémas ou des photos, ce serait vraiment génial ! Et si un électricien expert sur ce genre de matériel passe par là, vos conseils seraient plus que bienvenus !

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Cordialement,
Tof

Ci-joint mon schéma électrique (sans doute bourré d'erreur et surtout incomplet)

0

Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test ph reste incolore »
Discussion lancée par Sand93 - 10 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Coffret electrique , besoin d aide. »
Discussion lancée par Spit16 - 0 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Filtration sel : Chlore choc avec ou sans stabilisant ? »
Discussion lancée par gali_nette - 18 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 49 réponses
« Electrolyseur Hayward Aquarite pro »
Discussion lancée par chickbilll - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir