Piscine : aide à la décision

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.152 fois
 
Env. 10 message
bonsoir,

Nous souhaitons construire une piscine dans l'Est de la France là où le soleil est parfois capricieux ;
notre terrain est en pente : faut il privilégier une construction en bois ou maçonnée ? quelle est la meilleure solution ?

notre choix est arrêté sur une piscine enterrée ; la dimension reste à définir : carrée de 5*5 ou rectangle de 4*8 dans le prolongement de notre
terrasse bois

nous hésitons sur la profondeur : mon mari adore plonger et nager ; les enfants de 3 et 7 ans ne savent pas encore nager, mais grandiront très vite
- faut il privilégier une profondeur fixe de 1.4 m (par exemple) ou une profondeur progressive sachant les dimensions, (ce ne sera pas une piscine olympique ! )

Nous ne souhaitons pas un pisciniste avec des produits spécifiques nous mariant avec lui pour la durée de vie de la piscine !

Nous souhaitons la chauffer : une pompe à chaleur, est-ce le meilleur mode de chauffage ? quelles sont les performances minimales ?

Nous aimerions des leds de couleur pour l'éclairage , mais comment les changer lorsqu'elles sont mortes ? un spot blanc recouvert ne fait il pas l' affaire vu les tarifs ?

bref, plein de questions ...

Nous avons rencontré un 1er professionnel, mais ne savons pas quels sont les points importants à ne pas négliger, les pièges à éviter ...

C'est un investissement important et nous avons peur des arnaques !

Merci pour vos aides précieuses dans ce début de projet que j'aimerais voir aboutir pour l'été 2012
0
Messages : Env. 10
De : Loin De La Mer (70)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Tu peux aller voir mon projet==>http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_146.php

J'habite aussi dans l'Est et pour profiter pleinement de ta piscine un chauffage est indispensable ainsi qu'une couverture.

Pour ne pas dépendre d'une marque, au niveau filtration le mieux c'est d'avoir un système de filtration classique (pompe + filtre).
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Gégé,

merci pour ce partage d'expérience !

je n'ai pas vu la profondeur de votre piscine ?
0
Messages : Env. 10
De : Loin De La Mer (70)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Tu peux aussi voir le mien en cliquant sur les liens dessous . Aucuns soucis ni changement de tarif...........
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine maçonnée en auto-construction...Notre projet et nos questions »
Discussion lancée par AreSky From The Sky - 8 réponses
« QUI CONNAIT CETTE POMPE "AIR ENERGY AE 400 TI 251 »
Discussion lancée par RV77 - 12 réponses
« Conseils pose liner [edit] »
Discussion lancée par elokan - 6 réponses
« Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau »
Discussion lancée par dje-30 - 19 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Informations piscine miroir »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir