Bassin d'arrosage ou piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.117 fois
 
Env. 10 message
Comment doit-on considérer un bassin d'arrosage (12x4) existant depuis plus de 150 ans, non carrelé (chaux) situé à +100 m d'une habitation, utilisé comme réserve d'eau pour l'arrosage + prise pompier dans lequel je pique une tête de temps en temps en juillet et en août ?
Est-ce considéré comme une piscine ? soumis à la réglementation ?
Ce qui impliquerait le classement de centaines de bassins du même type disséminés dans la vallée et attenant à chaque habitation ?
TK
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
tres bonne question
vaut mieux pas demander a l administration car ils risque de te faire passer ça en piscine
0
Messages : Env. 30
De : Montarnaud (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
W00t pétard, j'y avais pô pensé, moi.... j'm'en vais faire requalifier ma piscine en bassin d'arrosage Laugh
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ouais, on parle de sécurité pour les piscines, mais certains ont des bassins d'agrément avec poisson rouge qui pourraient bien présenter un risque.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On s'écarte un peu du sujet et ça ne m'apporte pas d'éléments de réponse.
Précision :
Je me sert réellement de ce bassin pour alimenter mon arrosage automatique (je suis en montagne). Ce bassin n'à pas vocation première à s'y baigner même si je craque de temps en temps.
Le but de ce post n'est pas d'alimenter d'une discussion pour détourner la loi sur les piscines mais de savoir si je suis concerné ou pas.

Maintenant concernant la sécurité de nos bambins *, pourquoi ne pas appliquer ces mesures de sécurité aux bassins d'agréments avec des poissons, mettre des barrières le long de tous les cours d'eau, sur les plages, etc.Biggrin
* parents, un conseil, apprenez leur très tôt à nager...

Là je vais en faire hurler qq uns, mais cette parano sécuritaire commence un peu à me gonfler. Mad
Un exemple: quand j'étais plus jeune notre plus grand plaisir était de se battre avec les vagues quand la mer était un peu grosse. Maintenant, terminé, j'ai eu le malheur dernièrement de m'approcher de l'eau un jour de vent et je me suis fait engueuler par Mr sécurité du haut de son perchoir. Drapeau rouge qu'il à dit. Très bien tous en rang docilement, tête baissée et attendons le feu vert .
A l'aube de mes 50 balais plus possible de m'éclater dans les vagues ? O'scours ! Argh !
Crying
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
khellus a écrit:
Là je vais en faire hurler qq uns, mais cette parano sécuritaire commence un peu à me gonfler. Mad
Un exemple: quand j'étais plus jeune notre plus grand plaisir était de se battre avec les vagues quand la mer était un peu grosse. Maintenant, terminé, j'ai eu le malheur dernièrement de m'approcher de l'eau un jour de vent et je me suis fait engueuler par Mr sécurité du haut de son perchoir. Drapeau rouge qu'il à dit. Très bien tous en rang docilement, tête baissée et attendons le feu vert .
A l'aube de mes 50 balais plus possible de m'éclater dans les vagues ? O'scours ! Argh !
Crying


+1 DryJ'avais un peu recherché sur le net les statistiques sur les noyades, qui, je vous l'accorde, est un réél drame dans une famille quand celà arrive, mais on a généré une réelle psychose sur ces noyades.
Mon fils va pêcher à 100 mètres de la maison au bord d'un cours d'eau qui représente 1000 fois plus de danger.
Mais maintenant on va devoir se protéger des voisins qui ne surveillent pas leurs gosses et qui vont venir se noyer chez vous.
Bref, j'arrête.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Je ne vois pas pourquoi votre bassin serait considéré comme étant une piscine, puisque s'en est pas une. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, il sera toujours temps de vous en inquiéter si l'on vous dit un jour quelque chose.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
en reflechissant , une piscine doit posseder une pompe pour nettoyer l eau non ?
un bassin non !!!
tu peux jouer la dessus
0
Messages : Env. 30
De : Montarnaud (37)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation électrique et piscine »
Discussion lancée par mellala - 19 réponses
« Fuite de 1cm par jour. »
Discussion lancée par eric8172 - 188 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir