Aide sur Affichage valeur PH instable (Electrolyseur + PH mètre Aqualux)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 594 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour une anomalie de fonctionnement de mon PH mètre Aqualux. Celui-çi affiche une valeur instable du PH qui m'empêche de la lire convenablement. Je pense aussi que ma régulation PH en est altérée.

Mon installation est un electrolyseur / PH mètre Aqualux Duo ref 105448, la sonde PH est neuve (montée hier) et bien installée avant la cellule d'electrolyse. Comportement identique avec l'ancienne sonde.

Lorsque je coupe la fonction électrolyse (programme à 0 sur la commande de l'électrolyseur), la valeur du PH affichée est stable et lisible (7.0 actuellement). Lorsque j'active la désinfection (programme à 6 sur 10 actuellement mais même problème à partir du niveau 1), la valeur affichée bouge constamment et la rende illisible.

A noter que lorsque je place cette même sonde PH dans un bocal d'eau de la piscine avec l'électrolyseur en marche, l'affichage de la valeur est correcte et ne fluctue pas.

J'ai essayé de décaler entre eux les fils de la sonde PH, d'alimentation électrique, alimentation electrolyseur pensant à des potentielles perturbations électromagnétiques mais pas de changement de comportement de mon afficheur PH toujours instable et illisible.

Je pense faire un calibrage de la sonde neuve PH selon la procédure Aqualux (solution étalon 7 et 10) pour voir si le PH mètre peut se recaler plus précisément.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ?

Merci par avance pour votre aide,

Mathieu
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
Bonsoir avez vous trouvé une solution?
0
Dept : Gers
Ancienneté : moins d'1m

Env. 10 message
Bonjour,

Non, je n'ai jamais réussi à corriger cette instabilité d'affichage de la valeur PH du boîtier Aqualux.

> Le pisciniste qui a construit la piscine et installé la régulateur Aqualux me dit que c'est normal avec le boîtier de cette Marque et de cette génération, il a des cas similaires. Les générations suivantes ne posent plus de problème.

> J'ai appelé Aqualux mais ils ne veulent pas prendre les questions de particulier, seulement du SAV vers les professionnels.

> J'ai calibré et étalonné la sonde PH après l'avoir changé => RAS, même effet.

> J'ai planté un piquet de terre et mis directement la tresse métallique dans l'eau de la piscine pour décharger des courants de fuite électriques éventuels => RAS, même effet.

J'ai coupé la production de Chlore depuis octobre pour l'hiver (eau < 14°C) et je m'attends  à avoir le même problème lors du redémarrage de la désinfection (l'hiver je mets des galets Chlorilong).

Mathieu
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 mois

Env. 700 message
Mathieu6412

Mathieu,
D'après tes symptômes; l'électronique de l'électrolyseur qui est commune à celle de la partie pH est défectueuse.

Pour moi, pas de choix, SAV.

Je ne pense pas que tu puisses résoudre toi-même le problème

D'ailleurs ton pisciniste te l'a confirmé qu'il y avait des soucis avec la génération que tu as.

Je ne sais pas combien de temps tu as ton système, mais toute électronique vieilli et certains composants de filtrage électroniques, comme les condensateurs perdent leurs caractéristiques avec le temps et provoquent des dysfonctionnements fréquents hélas.

Je pense que tu es dans cette situation là.

La cause : composants de mauvaise qualité et pas chers utilisés; conception pas terrible, etc....

Regarde avec le fabricant...

Je pense qu'il va te remplacer la carte de gestion.

Bon courage...
1
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Mathieu6412 a écrit:Bonjour,

Non, je n'ai jamais réussi à corriger cette instabilité d'affichage de la valeur PH du boîtier Aqualux.

> Le pisciniste qui a construit la piscine et installé la régulateur Aqualux me dit que c'est normal avec le boîtier de cette Marque et de cette génération, il a des cas similaires. Les générations suivantes ne posent plus de problème.

> J'ai appelé Aqualux mais ils ne veulent pas prendre les questions de particulier, seulement du SAV vers les professionnels.

> J'ai calibré et étalonné la sonde PH après l'avoir changé => RAS, même effet.

> J'ai planté un piquet de terre et mis directement la tresse métallique dans l'eau de la piscine pour décharger des courants de fuite électriques éventuels => RAS, même effet.

J'ai coupé la production de Chlore depuis octobre pour l'hiver (eau < 14°C) et je m'attends  à avoir le même problème lors du redémarrage de la désinfection (l'hiver je mets des galets Chlorilong).

Mathieu

bonjour merci pour votre réponse meme probleme avec un phileo pour ph la valeur baisse de0.4 puis remonte et déclenche  l envoi de produit donc pas top mesure instable apres un temps la mesure ne varie plus que de0.2 je précise appareil neuf ,sans garantie 
0
Dept : Gers
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème coffret électrique piscine »
Discussion lancée par Laurent913 - 10 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« I love my FLIPR ! »
Discussion lancée par spottinga - 122 réponses
« Affaire ou piège... pompe a chaleur? »
Discussion lancée par clairdalf - 14 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir