Utilite d'une bonde de fond

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 15.260 fois
 
Env. 10 message
Salut, je suis nouveau sur ce forum et passionne aussi des piscines comme certain.
Je travaille sur un projet de piscine 10x5 avec 1.4 de profondeur sur 4 m, 2 m de pente et 1.8 m pour les 4 m restant.

Je ne pose des questions sur les équipements de filtration que je devrais mettre sur ma piscine, nombre skimmers? Bonde de fond ou pas ?

J'ai lu sur un autre forum que les bonds de fond sont des sources à problèmes quelqu'un pour m'en dire plus ?

Merci d'avance
J'attache mon plan de filtration pour vous faire une idée
0
Messages : Env. 10
De : Goma
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

2 skimmer dans ton cas.

Selon moi, une bonde de fond est très appréciable, elle permet de bien brassé toute la masse d'eau, de récupérer le sel et le chlore qui a tendance à se déposer sur le fond.

Elle permet de vider partiellement ou totalement le bassin, tu peux également t'en servir si tu part assez longtemps sans remettre de l'eau dans la piscine ( faut fermer les skimmer par contre).

Pour les sources à problemes, c'est comme tout le reste, si c'est mal fait, s'est sur qu'il y a des risques...mais idem pour un refoulement, un skimmer, un liner....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci por les infos, comme promis voici mon circuit de filtration

"Photo N°4387" par DMX sur ParlonsPiscine.com
0
Messages : Env. 10
De : Goma
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi tu branche la prise balai avec les skimmers?

En général, deux projos = deux cables

Je vois pas l'interet de faire un bypass pour le traitement sel

J'aurais fait deux colonnes pour les refoulements
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Quelqu'un m'a dit : "Statistiquement , la principale source de problème dans une piscine , c'est la bonde de fond et à plus ou moins long terme tu sera amené à la condamner. donc autant ne pas la mettre , car en plus elle est peu utile. Une piscine ne se vide jamais (perso, je ne l'ai jamais faite) mais si tu dois vider ta piscine, tu pourra toujours utiliser la pompe ou à défaut une petite pompe externe ou au pis, tu syphones avec quelques tuyaux d'arrosages
(le plus comique, c'est quand on est obligé de vider sa piscine pour réparer la bonde de fond qui fuie ...)
Si tu veux vraiment la mettre , met là dans le mur en bas avec un accès extérieur."
Tu en penses quoi?

Pour le reste je te reponds un plus tard! bonne journee
0
Messages : Env. 10
De : Goma
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
J'en pense que ça fait une dizaine d'année que je suis dans le monde de la piscine (dans une boite qui a plus de 20 ans d'existence ) , que j'ai réparé quelques fuites, principalement sur les refoulements/skimmer, souvent à cause d'un mauvais remblaiement/sablage ( tassement ), mais jamais de bonde de fond.

Je continue donc à posé systématiquement une bonde de fond sur chaque piscine, le jour au j'aurais trop d'intervention, j'arrêterais.

Dans le pire des cas, ta bonde de fond fuit, tu enlève la grille, et tu met un bouchon d'hivernage.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« L'avenir de la construction de maison individuelle »
Discussion lancée par Thomas0734 - 14 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Projecteurs »
Discussion lancée par francoisjim - 0 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Que pensez vous des piscines Leroy Merlin ? »
Discussion lancée par maxtofurious - 10 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir