Liner taché,taches épaisses jaunes: eau du puits? que faire

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.231 fois
 
Env. 10 message
personne ne répond ? je suis vraiment désolée par ce problème.
arelle du 24 juillet
0
Messages : Env. 10
De : Chatellerault (86)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
mais si on répond, bonjour Nous avons aussi un liner et je nettoie régulièrement la ligne d'eau avec une éponge gomme achetée chez SUPER U et ça marche très bien c'est moins cher que les gels vendus à cet effet cordialement
0
Messages : Env. 30
De : Bezu Saint Eloi 27660 (27)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
je n'ai pas vu de description du probleme mais :


1. on ne remplit jamais une piscine avec de l'eau de puits. Généralement la garantie du fabricant exclut dans ses clauses tout remboursement ou intervention si tel est le cas.

2. les deux causes les plus frequentes :

- eau chargée en manganése ou particules metaliques, ce genre de trucs quoi, qui en cas d'électrolyse a tendance à marquer la ligne d'eau surtout au niveau des refoulements et surtout teinte le liner dans la masse ( mais là c'est plutôt gris). Solution, employer un séquestrant ( certains anti-calcaire le font)

- un champignon au niveau du ciment. La le probleme se traite avant la pose du liner avec un produit fongique a passer sur la maçonnerie.
Sinon, on peut toujours faire couler de l'eau de javel entre son liner et la paroi ( bon ça, j'ai pas le droit de le dire). Ca peut fonctionner mais le champignon peut tres bien revenir 1 mois apres ou meme quelques jours.


autre cause deja vue : des gens qui viennent d'un pays étranger et qui déposent un champignon, mais bon, cela a plutot une incidence sur l'eau et non la couleur du revetement.
0
Messages : Env. 20
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
oubli de ma part... certains pollens, peuvent aussi tacher la ligne d'eau, mais la , quand on fait sa ligne d'eau une fois par semaine il n'y aucune incidence. Juste un peu d'huile de coude, une eponge douce et une goutte de produit vaisselle fera l'affaire ( rien ne remplace un nettoyant ligne d'eau). Sur chatellerault l'eau est tres calcaire, il se peut alors qu'il y ait deux problèmes : un peu de calcaire de déposé et le pollen qui s'incruste dedans. Choisir auquel cas un nettoyant ligne d'eau un peu plus agressif.
0
Messages : Env. 20
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
callypige a écrit:oubli de ma part... certains pollens, peuvent aussi tacher la ligne d'eau, mais la , quand on fait sa ligne d'eau une fois par semaine il n'y aucune incidence. Juste un peu d'huile de coude, une eponge douce et une goutte de produit vaisselle fera l'affaire ( rien ne remplace un nettoyant ligne d'eau). Sur chatellerault l'eau est tres calcaire, il se peut alors qu'il y ait deux problèmes : un peu de calcaire de déposé et le pollen qui s'incruste dedans. Choisir auquel cas un nettoyant ligne d'eau un peu plus agressif.


Un autre oubli également :

- Si les taches jaunes sont sur la ligne d'eau, cela peut être causé par la réunion de 2 choses :
-1/Utilisation d'1 creme solaire avec dedans un additif anti UV qui réagit avec le cuivre.
-2/ Présence de cuivre dans l'eau.
Si ces 2 éléments sont réunis, cela peut provoquer des taches jaunes en ligne d'eau.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
ha ! cuivre .... ca me fait penser .. rassure moi .. tu n'aurais pas un appareil de traitement appelé " oxymatic" par hasard ?
0
Messages : Env. 20
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement électriqued électrolyseur au sel et régulateurde Ph »
Discussion lancée par Papaoutai24 - 13 réponses
« Raccordement égout ou eau pluviale ? »
Discussion lancée par MissPinpon33 - 8 réponses
« Désamorçage de la pompe »
Discussion lancée par IP57 - 3 réponses
« Sterilor 3000 SC-160-TS »
Discussion lancée par marstial - 1 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Eau de piscine autoportante qui verdit »
Discussion lancée par sanden - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir